ASC Ouaguenoun – DC Boghni, le choc des extrêmes

Partager

Pour le compte de la 19e journée Honneur Tizi-Ouzou, prévue aujourd’hui après-midi, le leader, le DC Boghni, effectuera un déplacement chez l’ASC Ouaguenoun. Un adversaire en quête de point pour quitter la zone des relégables.

Comptant neuf unités au compteur, les jeunots d’Ath Ouaguenoun, qui pataugent dans le bas du tableau depuis le coup d’envoi du championnat, n’auront pas la mission facile devant un hôte qui viendra en conquérant.

Un enjeu qui compliquera, sans doute, les choses pour les locaux qui doivent mettre les bouchées doubles pour espérer freiner dans leur élan les Montagnards, qui ont le vent en poupe en ce moment. L’autre match qui s’annonce chaud, c’est celui qui mettra aux prises le CA Fréha, troisième au classement avec un match en mois, avec la formation de l’O Taourirt Mokrane, qui reste sur une belle série de bons résultats.

Un choc qui promet d’être palpitant entre les deux antagonistes du jour, qui ne vont sans doute pas se faire de cadeaux sur le rectangle vert. Il est vrai que les jeunots d’Ath Djennad auront l’avantage de recevoir chez eux, mais la tâche ne s’annonce pas facile pour autant face aux Olympiens de l’ex-Fort-National, qui ne vont assurément pas se présenter en victimes expiatoires.

Les gars de Fréha ont donc intérêt à prendre très au séreux leurs invités du jour, qui se présenteront avec la ferme détermination de rester sur leur dynamique de victoires. De son côté, le dauphin, la JS Boukhalfa, qui a réalisé une large victoire lors de la précédente journée face à son voisin du RC Betrouna, ira rendre visite à sa bête noire : le FC Ouadhias.

Un adversaire difficile à manier chez lui et qui aura à cœur de se racheter de sa dernière défaite, concédée face au leader, le DC Boghni. Une raison de plus qui poussera les locaux à se surpasser pour s’offrir les trois points. Mais le pari est loin d’être gagné d’avance face aux Banlieusards de Tizi-Ouzou.

Dans le milieu du tableau, le RC Betrouna ne devrait pas laisser filer l’occasion d’effacer le revers face à la JS Boukhalfa à l’occasion de la réception de la JSC Ouacifs. Un hôte qui a marqué le pas lors des dernières journées et qui risque d’en payer les frais aujourd’hui, au stade Oukil Ramdane.

Le KC Taguemount Azouz, toujours en quête de points pour s’éloigner de la zone rouge, accueillera une formation de l’AC Yakouren en baisse de forme. Une aubaine que les gars d’Ath Mahmoud devraient savoir exploiter pour réapprendre à gagner. Pour sa part, le NA Redjaouna, qui est sortie de son long coma, recevra l’Étoile de Draâ El-Mizan.

Une opportunité pour les jeunots du Nasria de confirmer leur réveil. Enfin, la lanterne rouge, l’ES Assi Youcef, qui recevra les Olympiens de Tizi Gheniff, n’est pas à l’abri d’un énième revers.

Z. L.

Les résultats

RC Betrouna – JSC Ouacifs

NA Redjaouna – EDE Mizan

FC Ouadhias – JS Boukhalfa

CA Fréha – OT Mokrane

KCT Azzouz – AC Yakouren

ESA Youcef – OT Gheniff

ASC Ouaguenoun – DC Boghni

Partager