Ath Douala veulent détrôner Ben Aknoun

Partager

La course à l’accession en Ligue 2 Mobilis est relancée de fort belle manière entre l’US Béni Douala et l’ES Ben Aknoun et même avec le RC Arbaâ.

L’écart n’est que d’un point du leader et les Ath Douala, deuxièmes au classement, auront l’occasion de s’offrir le fauteuil en cas de succès cet après-midi face au NRB Touggourt, dans un match entrant dans le cadre de la 18e journée du championnat de la division nationale amateur (DNA).

Ainsi, les poulains de Bacha sont décidés à confirmer le dernier succès arraché à Koléa face à l’ESMK locale sur le score de 2 à 0. Les coéquipiers du buteur Dchicha sont animés d’une grande volonté et ne jurent que par la victoire et la première place, surtout que l’ES Ben Aknoun aura la tâche difficile devant l’ESM Koléa qui voyage bien. Mais les gars d’Ath Douala doivent être prudents du NRB Touggourt qui ne se présentera pas en victime expiatoire, mais avec la ferme intention de repartir avec un bon résultat.

Avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, l’US Béni Douala part avec les faveurs des pronostics et saura comment s’offrir les trois points qui seront mis en jeu. Même les dirigeants de l’US Béni Douala croient dur comme fer, cette saison, en les chances de leur équipe d’accéder en Ligue 2 Mobilis. Ce ne sera pas facile, surtout avec des prétendants en puissance comme l’ES Ben Aknoun et le RC Arba, mais ces deux derniers seront appelés à se déplacer à Tizi-Ouzou.

Ce qui ne pourra que constituer un avantage pour l’US Béni Douala de prendre les commandes seule et d’avoir plus de chances pour réaliser le rêve de toute une région. L’autre représentant de la Kabylie, l’IB Lakhdaria, aura à effectuer un périlleux déplacement au sud du pays pour y affronter le NT Souf. Un match difficile pour les gars de Palestro, qui doivent sortir le grand jeu afin d’espérer revenir du stade Tiksebt, dans la wilaya d’El Oued, avec un bon résultat.

Le RC Arba aura à en découdre avec son voisin, le WA Boufarik, dans un match explosif et à six points. Un match aux objectifs diamétralement opposés entre le WAB qui lutte pour le maintien et le RC Arba troisième au classement, qui joue l’accession. La JS Hai Djabel croisera le fer au RC Boumerdès, tandis que l’AR Ouargla affrontera le CRB Ain Ouessara. L’IB Khemis El Khechna sera opposé au NARB Reghaia et, enfin, le WR M’Sila donnera la réplique au CR Béni Thour.

Massi Boufatis

Le programme

Samedi à 15h

ES Ben Aknoun – ESM Koléa

JS Hai Djabel – RC Boumerdès

NT Souf – IB Lakhdaria

AR Ouargla – CRB Aïn Ouessara

WA Boufarik – RC Arbaâ

IBK El-Khechna – NARB Reghaia

WR M’Sila – CR Béni Thour

US Béni Douala – NRB Touggourt

Partager