Une quantité de 20 kg d’abats de poulet avariés a été saisie, dernièrement, par les éléments de la Gendarmerie nationale, au niveau d’un point de contrôle dressé sur la RN12, reliant la commune d’Oued Ghir à El-Kseur, a indiqué la cellule de communication de ce corps de sécurité. Cette marchandise avariée, destinée à la commercialisation, se trouvait à bord d’un camion frigorifique. Après avoir été examinée par un vétérinaire, il s’est avéré qu’elle est impropre à la consommation.
Elle a été détruite par le service vétérinaire de la Direction des services agricoles (DSA), en présence des éléments de la Gendarmerie et de son propriétaire, un jeune de 26 ans, a affirmé la même source. En outre, un PV a été dressé et transmis aux juridictions compétentes, a-t-on précisé. Par ailleurs, dans la daïra de Tazmalt, un individu âgé de 57 ans et natif de la wilaya de Biskra a été arrêté, dernièrement, par la Gendarmerie de Tazmalt, en possession d’une quantité de près de 10 000 bouteilles de boissons alcoolisées de différents types, a ajouté la même source.
Le mis en cause, qui transportait sa marchandise à bord d’un camion, a été appréhendé sur la RN26. On a également appris que des procédures réglementaires ont été engagées à son encontre et un dossier judiciaire constitué sur cette affaire puis transmis aux juridictions compétentes, a-t-on informé.
B. S.