Le championnat de la Régionale 1 atteindra aujourd’hui sa 17e journée, avec cette empoignade qui mettra aux prises le dernier de la classe, le WA Rouiba, avec l’ES Azeffoun.
Les Ivahriyen veulent aller encore de l’avant et se rapprocher davantage du leader, la JS Boumerdès, exempte de cette journée. Les Marins sont, donc, déterminés à aller chercher la victoire pour s’offrir la deuxième place et réduire l’écart de ses poursuivants, surtout que la JS Bordj Ménaïel, qui joue l’accession, damnera le pion, sur son terrain et devant ses supporters, à la JS Tixeraïne dans l’espoir de détrôner la JSB. Pour les autres matchs de la journée, l’EC Oued Smar affrontera l’ESM Boudouaou dans un match qui promet, tandis que le CA Kouba tentera de gagner face à l’OC Beaulieu en vue de gagner des marches au classement.
Draâ Ben Khedda et Akbou en péril
Les deux autres équipes de Kabylie, l’USM Draâ Ben Khedda et la JS Akbou, seront en déplacement cet après-midi. Les «Débékois» auront à en découdre avec l’IR Birmandreis, avec l’objectif de poursuivre leur ascension au classement, bien ce ne sera pas facile devant la formation de Birmandreis qui les attend de pied ferme. Décidée à faire le nécessaire pour poursuivre sur sa lancée, la JS Akbou fera aussi un périlleux déplacement, chez le WB Saoula. La bataille s’annonce rude face à un adversaire qui, tout comme Akbou, fera tout pour engranger les points de la rencontre.
La JS Tichy ne jure que par la victoire
Pour sa part, la JS Tichy aura l’occasion de jouer à domicile et devant son public la formation de l’USM Chéraga. Un match à ne pas rater pour les gars de Tichy qui veulent gagner quelques marches au classement. Mais ils doivent faire très attention face à l’équipe visiteuse, qui ne se présentera, sans doute, pas sur le rectangle vert pour faire de la figuration, mais plutôt pour arracher un bon résultat. Quoi qu’il en soit, la JS Tichy est déterminée à arracher les trois points qui seront mis en jeu en vue de rebondir.
Le CRB Tizi-Ouzou veut quitter la zone rouge
Dos au mur, le CRB Tizi-Ouzou, qui aura l’aubaine d’accueillir au stade Oukil Ramdane, ne devra pas rater sa sortie face au CRB Bordj El-Kiffan. Une victoire va permettre aux Communards de quitter la zone rouge, surtout en cas de défaite des équipes du bas du classement. Mais attention ! Le CRB Bordj El-Kiffan revient fort en championnat.
Massi Boufatis
Le programme
Aujourd’hui à 14h
ECO Smar – ESM Boudouaou
IR Birmandreis – USMDB Khedda
JSB Ménaïel – JS Tixeraine
JS Tichy – USM Chéraga
WB Saoula – JS Akbou
CA Kouba – OC Beaulieu
WA Rouiba – ES Azeffoun
CRB T O – CRBB Kiffan
Exempt: JS Boumerdès

