Bakiri poussé à la démission

Partager

Le président de la LWF Bouira et membre du bureau fédéral de la FAF, Nordine Bakiri, a officiellement déposé sa démission auprès des instances concernées de la FAF. Il a été mis en «congé maladie», version officielle de la FAF, en novembre dernier, et a été remplacé par un directoire, qui avait comme mission de relancer le championnat de wilaya de Bouira.

Pour rappel, un bras de fer l’opposait à une vingtaine de présidents de CSA, qui avaient boudé le championnat en refusant de s’engager auprès de la Ligue qu’il présidait avant la satisfaction de leurs revendications, qui se résumaient au départ de Bakiri Nordine. Une commission d’audit s’était même rendue à Bouira pour étudier les différents dossiers existants au niveau de la Ligue.

Bien rien n’ait été communiqué par la commission en question, l’on avance que Bakiri aurait commis un impair en «transgressant la loi et le règlement en vigueur». Lors de la dernière rencontre qui s’est tenue mercredi dernier entre le directoire et les présidents de CSA, il a été décidé de la tenue d’une AG élective à la fin de la saison, juste après la fin du championnat, «afin d’éviter de perturber de nouveau le déroulement du championnat de wilaya».

Une option non partagée par tout le monde, puisque certains présidents de CSA voulaient une AG extraordinaire élective dans les plus brefs délais.

M’hena A.

Partager