Barache Fares nouveau président

Partager

C’est un véritable marathon auquel s’est livré le club de la Jeunesse sportive d’Akbou pour enfin élire son président, et ce après deux reports de l’Assemblée générale élective.

En effet, initialement prévue pour mardi puis jeudi passés, l’AG élective de la JSA a eu finalement lieu avant-hier, au niveau du siège du club, sis au stade OPOD de Guendouza. Le premier report de l’AG (mardi passé) est dû au fait que le quorum n’ait pas été atteint, alors que le second, celui de jeudi passé, a été causé par l’absence de candidat. Il convient de noter que ce club, qui évoluera la saison prochaine (2019-2020) en Régionale 2 (GA), possède un nouveau président que les 23 membres de l’AG ont élu à l’unanimité.

Ce fut en présence du représentant de la DJS de Béjaïa, Mira Abdenour, qui n’est autre que l’actuel DTS des jeunes catégories du CF Akbou. Le nouveau boss est un commerçant âgé de 38 ans. Il s’agit de Barache Fares, qui succède ainsi à Haddad Hocine, lequel avait démissionné de son poste pour des raisons connues de tous et liées, essentiellement, au fait que le club était asphyxié sur le plan financier. Raison pour laquelle, il n’a pas réussi à garder sa place en Régionale 1.

La JSA était, pour rappel, classée à l’avant-dernière place avec seulement 32 points de récoltés sur les 96 possibles (32 rencontres, étant donné que le groupe de la R 1, affilié à la LRF Alger, était composé de 17 clubs). Sans oublier le fait que l’entourage n’était favorable ni au club ni à son équipe dirigeante. Notons que Barache Fares était le seul candidat à la présidence, lui dont on dit qu’il a un projet sportif. Il convient de noter que le nouveau boss et de son comité ont, entre autres missions, de remettre la JS Akbou à la place qui lui sied, soit la R 1, où elle était restée trois saisons de suite.

Il s’agit également de redorer le blason du club et lui permettre de se forger un nom parmi ses pairs, bien que la mission ne s’annonce guère de tout repos. Pourvu que les conditions soient réunies et que les moyens financiers suivent, surtout que pour jouer l’accession en R 1, il faut des moyens colossaux et un effectif à la hauteur des attentes. Khider Mouhou signe à la JS Bordj Ménaïel Bien que la JS Akbou ait rétrogradé de la Régionale 1 à la Régionale 2, Khider Mouhou est l’un des joueurs qui se sont illustrés, lors de la saison écoulée, en étant le meilleur buteur de la JSA.

En effet, il avait inscrit 22 buts sur les 36 inscrits par le compartiment offensif des Akbouciens. Cela représente les deux tiers des buts marqués. A noter que ce joueur, aux qualités techniques intéressantes, était convoité par plusieurs clubs de la Régionale 1, de l’Inter-régions et de la DNA mais son choix s’est porté sur la JS Bordj Menaïel. Un club qui a réussi à accéder en Inter-régions, au terme de l’exercice sportif passé, en dominant le groupe affilié à la Ligue régionale d’Alger (LRFA), en terminant 1er avec 73 points.

Il faut dire que cet élément avait tapé dans l’œil des dirigeants des Coquelicots, lors du match aller joué à Ouzellaguen, où il avait inscrit un but contre les gars de la ville de Bordj Menaïel. «J’ai décidé d’opter pour la JSBM afin d’apporter ma pierre à l’édifice, réaliser une belle saison et pourquoi pas contribuer à son accession en DNA. Ma motivation est dictée par le fait que ce club, qui n’est plus à présenter, soit ambitieux. Je souhaite qu’il retrouve sa place dans les premiers paliers du football national. Je suis sûr que je peux apporter un plus. En tous cas, je remercie les dirigeants et le staff technique de la JSBM pour la confiance placée en moi, en me faisant appel et en m’engageant avec leur équipe. Je ferai tout pour être à la hauteur. Je sais que mon nouveau club sera un tremplin pour donner une meilleure dimension à ma carrière de footballeur», a déclaré l’ex-joueur de la catégorie des jeunes du MO Béjaïa.

Rahib M.

Partager