Site icon La Dépêche de Kabylie

Béjaïa en liesse !

La JSMB a rejoint le CRB en finale de la Coupe d’Algérie, en dépit de sa défaite (0-1) devant l’ESS en match retour des demi-finales disputé avant-hier à Béjaïa. His-to-rique ! C’est le moins que l’on puisse dire après la qualification plus que méritée avant-hier du seul représentant de la Kabylie dans cette épreuve populaire aux dépens d’un spécialiste en la matière.

En effet, et malgré leur petite défaite subie à domicile face à l’Entente de Sétif en match retour des demi-finales, les gars de la Soummam qui avaient déjà pris de l’avance dès la manche aller (2 – 1) au stade du 8 mai 1945 de Sétif, disputeront la seconde finale de leur Histoire face au CR Belouizdad après celle de 2008. Du coup, les Béjaouis qui se sont offert un troisième ténor de l’élite depuis le début des éliminatoires, après l’ASAM et le PAC, iront bien en conquérants face au CRB.

Celui-ci qui disputera sa onzième finale, est d’ores et déjà averti face à la grosse détermination de Slimane Allali et Cie de marquer à nouveau l’histoire de Dame coupe cette année. Pour revenir à la partie face à l’ESS, il faut dire que malgré le but inscrit par les visiteurs dès le premier quart d’heure de jeu par Aiboud (14’), les hommes du coach Moes Bouakaz étaient restés bien concentrés sur leur sujet en gérant admirablement leur avance acquise au match aller, et ce jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bouslimani.

Ce fut, enfin, un moment d’hystérie chez les joueurs, le staff technique, les dirigeants et même les supporters présents dans les gradins qui ont tenu à fêter comme il se doit cette belle performance acquise de haute lutte. La fête s’est poursuivie même dans les rues et ruelles de la ville dans une ambiance indescriptible. Sur ce, il convient de signaler que même des fans du club voisin, le MOB, et ceux de la JSK qui étaient venus prêter main forte à leurs amis de la JSMB, ont tous communié comme un seul homme pour partager ensemble ces moments de joie.

Ils ont aussi promis d’envahir prochainement en grand nombre le temple du 5 juillet pour apporter leur soutien à l’équipe face au CRB dans le but de la mener vers le triomphe. «Je ne peux décrire ma joie. Je suis le président le plus heureux. Et comment ! pour ma première année à la tête du club, je ne peux qu’être fier de ce qu’on a fait jusque-là après être écartés de la course au podium. Pour cela, je tiens à féliciter les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters qui sont restés unis et solidaires afin de porter haut l’étendard du club.

Il reste maintenant à confirmer contre le CRB pour dédier, pourquoi pas, son second trophée au club cette année. Mon grand souhait est que la JSMB et la JSK se rencontrent en finale de la super coupe d’Algérie», déclare, tout heureux, le président de la JSMB, Belkacem Houassi. «Je suis fier de mes joueurs qui, en dépit d’une mauvaise entame de la partie, ont réussi à bien gérer la suite des débats pour nous assurer enfin cette belle qualification aux dépens d’un adversaire qui n’est pas à présenter.

Par conséquent, nous avons aussi prouvé que notre équipe a de la valeur et qu’elle mérite sa place dans la cour des grands. Désormais, on prendra tout notre temps pour préparer comme il se doit notre finale contre le CRB qui demeure lui aussi un grand club. Pour cela, nous partons à chances égales avec le Chabab contre lequel on se battra becs et ongles pour nous adjuger le trophée de Dame coupe», affirme le coach de la JSMB, Moez Bouakkaz, à l’issue de la demi-finale d’avant-hier.

B Ouari

Quitter la version mobile