Bientôt un siège pour la SLEP et la SUC

Partager

Selon une source proche des services techniques de la daïra de M’Chedallah, une nouvelle assiette de terrain a été dégagée pour la réalisation d’un siège administratif qui devrait abriter les services des équipements publics (SLEP) et de l’urbanisme (SUC).

Ces deux organismes n’ont pas eu de domiciles fixes depuis leur installation dans la circonscription, soit depuis le dernier découpage administratif et la création de la daïra de M’Chedallah, en 1984. L’assiette en question, sur laquelle un avis favorable a été émis par la commission des choix de terrain, est située en périphérie Ouest de la ville de M’chedallah et mitoyenne du lycée Ben Badis.

Rappelons que ces deux organismes, sollicités tant par les citoyens que par d’autres organismes étatiques, ont été une première fois délocalisés d’une aile de l’actuel siège de daïra, en 2008, pour être délocalisés dans un sous-sol, au quartier des 100 logements, à M’Chedallah-ville.

Ils seront transférés une nouvelle fois, en 2011, au niveau d’un bloc résidentiel à Vouaklane, au quartier des 42 logements APC/CNEP. Les services de la SUC y ont été recasés au 2e étage et ceux de la SLEP au 3e étage dans de simples appartements F3 où ils côtoyèrent des résidents. Le cas de ces deux services a été rapporté à maintes fois dans ces mêmes colonnes.

Les autorités locales avaient fini par prendre les choses en main, en dégageant une première assiette de terrain, en 2015. Mais le projet a été annulé après que le dossier a buté sur une contrainte relative à la situation juridique du terrain, qui n’a pas pu être définie entre les domaines et l’APC. Ainsi, récemment, une nouvelle assiette a été dégagée en vue de mettre fin à «l’errance» de ces deux importants organismes étatiques

O. S.

Partager