Bouakaz convoité par la JS Saoura

Partager

Le statu quo régnant en maître au sein de la JSM Béjaïa semble bien arranger les affaires d’autres clubs qui voudraient en tirer pleinement profit.

Ainsi, après le récent départ de l’attaquant Réda Bensayah vers la JSK, les choses risquent de se précipiter encore dans les heures qui viennent, pendant que les supporters du club ont déjà mis en garde contre une saignée dans l’effectif. Mais la surprise pourrait venir cette fois-ci du côté du staff technique conduit durant une partie de la saison passée par le Tunisien Moez Bouakaz. Ce dernier qui ferait l’objectif de convoitises de la part de certains clubs de l’élite, serait, à en croire une source bien informée, en négociations avancées avec les dirigeants de la JS Saoura, qui voudraient coûte que coûte lui confier la barre technique de leur équipe dès cet été.

À ce propos, il faut dire que Bouakaz et son staff ont réalisé un travail titanesque avec la JSMB en un temps relativement court avec au bout du compte, un maintien largement assuré en Ligue 2 et une finale de Dame coupe inespérée perdue dans des conditions que tout le monde connaît contre le CRB.

Suite à quoi, il convient de rappeler aussi que le technicien tunisien qui avait déclaré vouloir poursuivre le travail déjà entamé avec la JSMB, avait rencontré dernièrement le président du club amateur, Belkacem Houassi, auquel il avait exigé d’offrir des garanties quant à un meilleur cadre de travail avant toute négociation pour une prolongation de contrat. Depuis, les choses sont restées au point mort et l’ex-coach du MCO ne peut logiquement attendre indéfiniment avant de trancher sur sa prochaine destination.

Ceci dit, si le départ de Bouakaz venait à se confirmer du côté de la Saoura, cela équivaudrait à un coup dur pour la JSMB qui ambitionnerait de retrouver l’élite dès la saison prochaine à l’occasion de ce grand retour annoncé des actionnaires de la SSPA, à leur tête le président du CA, Boualem Tiab. Par ailleurs, et comme indiqué aussi dans notre précédente édition, une réunion est prévue aujourd’hui entre le wali de Béjaïa, Ahmed Maabad, les actionnaires de la SSPA et le CSA, à l’effet de tenter de désamorcer la crise qui paralyse le club.

B Ouari

Partager