La formation de l’US Béni Douala aborde sa dernière ligne droite de préparation, avant d’attaquer le championnat de la Division Nationale Amateur groupe centre. Au programme, d’entrée ce match de la première journée, face au WA Boufarik le 14 septembre. Les coéquipiers de Belkacem Yadaden qui ont joué 6 matchs amicaux, se sont contentés de deux nuls, tout en concédant quatre défaites. Aucune victoire durant cette période de préparation, ce qui peut installer le doute dans le groupe à l’approche du début de la compétition officielle.
Le staff technique de l’US Béni Douala, à sa tête Rezki Amrouche et ses deux collaborateurs Lamara Douicher et Djamel Alik, devra apporter les correctifs nécessaires durant cette semaine et ce, pour permettre à ses poulains d’aborder leur première rencontre avec toutes leurs forces et sans faute. Les débats s’annoncent d’ores et déjà difficiles pour les camarades de Dekal, qui auront vraiment la tâche délicate face aux gars de Boufarik qui les attendent de pied ferme. Les joueurs, seuls acteurs sur le terrain, sont appelés à travailler dur pendant la semaine, en appliquant à la lettre les consignes du coach et surtout de s’améliorer sur le plan tactique pour répondre présents le jour J, sinon ils risquent de prendre une raclée face aux poulains de Hocine Yahi dès cette première sortie officielle en championnat de la DNA.
Le match contre les U21 de la JSK annulé
Prévu pour avant-hier jeudi dans l’après-midi au stade du 1e Novembre de Tizi Ouzou, le dernier test amical que devait disputer l’US Béni Douala face à l’équipe réserve de la JSK, a été annulé à la dernière minute. Le staff technique de l’US Béni Douala a jugé utile de ne pas jouer cette rencontre pour éviter des blessures à ses joueurs, surtout après la blessure de l’avant centre Sebihi Imad Eddine. Le staff technique de l’US Béni Douala a remplacé ce match amical face aux réservistes de la JSK, par une séance d’entraînement, en les soumettant à un travail technique et tactique pour corriger les lacunes constatées lors du dernier match de préparation face à la JS Azazga, où ils ont perdu par la plus petite des marges 1 à 0 au stade Boukersi d’Azazga.
Rezki Amrouche aura une semaine chargée, avec vraiment du pain sur la planche, pour composer le meilleur onze, qui sera appelé à répondre présent face au WA Boufarik et de prétendre à la réalisation d’un résultat positif et rien d’autre.
Massi Boufatis