Brèves de Boumerdès

Partager

Des produits cosmétiques périmés saisis

Les services des douanes de Boumerdès ont réussi, récemment, à saisir une importante quantité de produits cosmétiques périmés. Il s’agit de 2 043 bouteilles de shampoings, 5 066 savonnettes, 3 576 déodorants, 720 gels-douche, 534 tubes de dentifrice et 1 080 lingettes pour bébé, a-t-on appris d’une source sûre. Cette dernière précise que cette importante quantité a été découverte à l’intérieur d’un camion lors d’un contrôle de routine.

41 milliards pour le gaz naturel à Legata

Une enveloppe financière de 41 milliards de centimes a été allouée pour le raccordement de la commune de Legata au réseau du gaz naturel, à partir du début du mois de juin prochain. Avec 26% de couverture en matière de gaz naturel, la commune de Legata est considérée par le directeur de l’énergie de Boumerdès comme étant l’une des moins alimentées en cette énergie.

Toutefois, il est utile de rappeler que le taux de couverture en gaz naturel dans la commune de Taourga, localité sise à l’extrême Est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, est de… 0%! La commune attend d’être alimentée en cette énergie depuis une décennie.

Un poteau bloque le projet des 50 logements à Taourga

En dépit des instructions du wali de Boumerdès, Mohamed Salamani, d’accélérer la levée de tous les obstacles entravant l’achèvement des 50 logements de Taourga, destinés aux habitants des cités coloniales, le problème resté posé. Selon les locataires de ces habitations précaires, l’opération de leur relogement était prévue pour l’année écoulée.

Les travaux piétinent à cause d’un… poteau électrique implanté sur les lieux où un mur de soutènement devra être érigé. «Autrement dit, nous continuons à habiter dans ces cités misérables à cause d’un poteau électrique», déplorent les bénéficiaires.

H. A.

Partager