Un disjoncteur prend feu
Un incendie s’est déclaré, jeudi dernier vers 19h, après qu’un disjoncteur de l’éclairage public a pris feu à la rue Chéradi Ali au chef-lieu communal de Tadmaït. En effet, selon les témoignages recueillis sur place, une masse électrique est à l’origine de ce sinistre. Les flammes ont rapidement dévoré le disjoncteur, le compteur et les câbles électriques, et ce n’est qu’après l’intervention des éléments de la Protection civile qu’elles ont été éteintes. À signaler que cette situation a créé une panique générale chez les habitants du quartier et fort heureusement aucune victime n’est enregistrée.
Un abribus réclamé à la cité Akbou
Les habitants de la cité Akbou, sise à 2 km à l’ouest du chef-lieu communal de Tadmaït, réclament la réalisation d’un abribus à l’entrée de leur localité. En effet, les résidents de cette cité interpellent les élus de l’assemblée populaire communale à prendre les mesures nécessaires afin de procéder à la construction d’un abribus, afin de leur permettre de se mettre à l’abri des pluies pendant la saison hivernale et à l’ombre durant l’été. «J’interpelle les autorités locales à agir en vue de nous construire un abribus dans notre cité. La réalisation de ce projet ne nécessite pas un grand budget», dira un résident de la cité renfermant plus d’une centaine d’habitations.
Rénovation des trottoirs
Une opération de réhabilitation des trottoirs des rues et boulevards de la ville de Tadmaït, entrant dans le cadre des PSD (Plan de développement sectoriel), est en cours, a-t-on appris auprès de l’adjoint au maire, Mohamed Mustapha Boulahia. Les travaux ont été confiés à des entreprises privées et l’opération touchera pas moins de quatre ruelles au niveau du chef-lieu, le boulevard central, la ruelle menant vers le cinéma Mouloud Mammeri et celle qui mène vers le CEM Benramdani Sadia et, enfin, l’artère menant vers la polyclinique. À signaler que la rénovation des trottoirs, au niveau de certaines artères, donne déjà un nouveau look à la région, même si beaucoup reste à faire dans ce domaine, notamment la dotation du centre-ville d’un nouvel éclairage public.
Rachid Aissiou