Un faux pas de trop pour les Ath Douala qui voient leur rêve s’évaporer, puisque l’écart sur le leader, le RC Arba, est désormais de six points. L’US Béni Douala rate pour la troisième saison de suite l’accession en ligue 2 Mobilis. L’équipe chère au boss Hocine Ammam a raté sa dernière cartouche en se faisant piégée par la JS Hai Djabel au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, avant-hier, lors de la 25e journée de la division nationale amateur.
Les coéquipiers de Sidi Salah, qui étaient appelés à arracher la victoire pour garder leurs chances intactes pour l’accession, ont été accrochés à domicile et devant leurs supporters, en faisant 0 à 0 face à un adversaire venu spécialement défendre ses chances pour le maintien dans cette division. Un faux pas de trop pour les Ath Douala qui voient leur rêve s’évaporer, puisque l’écart du leader le RC Arba, vainqueur en dehors de ses bases face au CR Béni Thour 1 à 0, est désormais de six points. La course pour l’accession est cernée entre le RC Arba et l’ES Ben Aknoun qui a gagné à domicile devant le NT Souf 3 à 0.
Les Ath Douala ne totalisent que 47 points dans leur compte, alors que le RC Arba totalise 53 unités et le dauphin, l’ES Ben Aknoun, 51 points. Après avoir raté l’accession il y a deux saisons à la dernière journée en faveur du RC Kouba au goal-average et la saison dernière au profit du NC Magra lors de la dernière journée, cette saison, l’US Béni Douala lâche du lest avant même le baisser du rideau et la course sera entre le RCA et l’ES Ben Aknoun.
Certes mathématiquement rien n’est encore perdu, mais avec cet écart de 6 points ce sera très difficile pour les capés de Mohamed Bacha de revenir dans la course. En perdant de précieux points à domicile, l’US Béni Douala réduit ses chances pour une autre montée dans son histoire en ligue 2 Mobilis. Mais il faut essayer tout de même de continuer à jouer à fond le reste des rencontres, avec l’espoir de voir les deux autres prétendants, le RC Arba et l’ES Ben Aknoun, marquer le pas.
M. B.
Les résultats
US Béni Douala 0- JS Hai Djabel 0
ESM Koléa 1 – RC Boumerdès 0
NRB Touggourt 1 – IB Lakhdaria 1
NARB Réghaïa 1 – CRB Ain Oussera 0
CR Beni Thour 0 – RC Arbaâ 1
WA Boufarik 2 – IBKEl Khechena 0
WR M’Sila 1 – AR Ouargla 0
ES Ben Aknoun 3 – NT Souf 0