Campagne de nettoyage

Partager

Les jeunes du village Tala Athmane, une localité relevant de la municipalité de Tizi-Ouzou, se sont mobilisés une nouvelle fois, hier, pour le 3e week-end de suite, pour mener à terme une vaste campagne de volontariat entamée il y a plusieurs jours de cela.

Hier encore, les jeunes du village, qu’ils soient structurés dans le mouvement associatif ou pas, se sont à nouveau donné rendez-vous, très tôt dans la matinée (dès six heures du matin), pour continuer l’opération nettoyage des accotements des routes mais aussi des places du village, entamée il y a de cela plusieurs jours déjà.

Muni chacun qui d’une pèle, qui d’une pioche, qui d’une fourche… ils étaient plusieurs dizaines à investir les lieux envahis par des tas de sachets noirs volatiles, des canettes, des cartons et autres objets jetés en tout genre.

Les propriétaires d’engins et de tracteurs du village ont mis à contribution leur matériel pour soit faciliter l’évacuation des détritus ramassés ou encore creuser à nouveau les fossés submergés le long des accotements des routes par des tas de terre. Le tout dans une belle ambiance de fraternité et de partage. à l’heure du déjeuner, comme auparavant pour le petit déjeuner, des volontaires n’ont pas hésité à faire venir le café au lait accompagné de croissants puis d’une grande waâda de couscous.

Les jeunes ont assuré la tâche jusqu’à ce que le soleil et la canicule qui s’abattaient sur eux ne leur laissèrent aucun répit, avant de se séparer avec cet engagement de se retrouver à nouveau vendredi prochain pour un autre volontariat.

Ammar Atmane

Partager