Cap sur Bou Saâda

Partager

S’étant préparés tout au long de la semaine pour le derby face à la JSMB, les Vert et Noir ont été contraints de revoir leur programme suite au report de ce match pour des raisons sécuritaires.

Le staff technique a alors décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs pour récupérer des efforts fournis durant la semaine passée.

A noter que ce nouveau programme débutera demain à partir de 17h00, au stade de l’Unité maghrébine, dans le but de préparer le prochain déplacement des Crabes à Bou Saâda, où ils vont croiser le fer avec l’ABS locale, et ce pour le compte de la 9e journée du Championnat de la Ligue 2 Mobilis.

Le coach Abdelkrim Latreche, qui commence à découvrir son effectif, mise beaucoup sur cette rencontre qui sera sa première sous les couleurs vert et noir mais aussi un tournant décisif, après quatre défaites de suite en déplacement.

Interrogé à ce sujet, il répondra : «Ce n’est pas normal pour une équipe qui veut jouer l’accession de perde tous ses matchs à l’extérieur.

Il faut faire le plein à domicile et essayer de récolter le maximum de points en déplacement si l’on veut jouer les premiers rôles. Je n’ai pas de baguette magique pour remédier à ce phénomène mais avec l’aide de tout le monde, on trouvera les solutions adéquates.»

Sur un autre registre, on a appris que la direction a versé deux mensualités dans les comptes des joueurs, ce qui leur a fait énormément plaisir et a créé une bonne ambiance, au cours des entraînements.

A présent, les Mobistes sont armés d’une grande volonté pour enregistrer de bons résultats, lors des prochaines journées, à commencer par le match qui les opposera à l’ABS et qu’ils ne veulent à aucun prix rater afin de récolter leurs premiers points hors de leurs bases.

Du côté des supporters, après le feuilleton du derby qui a tenu tout le monde en haleine, ils suivent de près les entraînements de leur équipe préférée à laquelle ils affichent leur soutien pour revenir avec de bons résultats.

A noter qu’une certaine sérénité règne dans la maison vert et noir, après l’arrivée de Latreche qui fait l’unanimité au sein des Crabes. Swon CV étoffé et ses trente années d’expérience sur les terrains en sont pour quelque chose.

Par ailleurs, les Crabes souhaitent que la direction réunisse les moyens nécessaires pour que le staff technique effectue son travail dans de bonnes conditions afin que les joueurs soient bien pris en charge pour espérer remonter la pente et jouer les premiers rôles.

Les supporters ne veulent pas non plus rater l’occasion de voir le MOB décrocher une place parmi les quatre premiers, surtout après la modification du système de compétition où les clubs professionnels seront limités à ceux de la Ligue 1 qui seront au nombre de 18.

Ce qui les a encouragés à garder espoir, c’est aussi le niveau du Championnat de la Ligue 2 qui, après sept journées, est tout juste moyen pour ne pas dire faible. Et avec leur effectif actuel, les camarades de Kadri peuvent terminer le Championnat parmi le quatuor des équipes qui accèderont en fin de saison, en Ligue 1.

Z. H.

Partager