Après quatre jours de repos accordés aux joueurs au lendemain du match de la Ligue des champions, face au Raja, joué vendredi passé, ils ont repris le chemin des entraînements, hier soir, au stade du 1er Novembre. Les Canaris ont entamé la préparation du match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera, dimanche prochain, à l’ASAM dans son stade.
Un match ô combien important pour les Jaune et Vert, qui veulent aller loin dans cette compétition, en dépit du fait qu’elle soit difficile. Le staff technique a, pour sa part, trois jours pour préparer ce match. Ayant mentionné les erreurs commises face au Raja, Velud et ses collaborateurs comptent tout faire pour apporter les réglages nécessaires au groupe pour qu’il soit plus fort. A noter que le coach doit reprendre du service aujourd’hui, après avoir tracé un plan de travail à ses collaborateurs pour la séance de la reprise.
Au cours des jours qui nous séparent de ce match de Dame Coupe, le volet technicotactique et la récupération prendront la part du lion dans la préparation des joueurs. Sachant que la JSK jouera plusieurs matchs en un laps de temps court, en ce mois de janvier, le staff technique fera tourner son effectif à chaque fois pour gérer cette situation. D’autre part, malgré leur déception, après la défaite face au Raja, en Ligue des champions, les coéquipiers d’Addadi semblent déterminés à se qualifier en Coupe d’Algérie pour préparer le match retour face au Raja, le 10 janvier, dans de bonnes conditions et avec un moral au beau fixe.
Par ailleurs, le jeune défenseur Bilel Tizi Bouali ne sera pas concerné par ce match de Coupe d’Algérie. Souffrant d’une blessure au genou, l’enfant de Tizi Ouzou ne prendra pas part à cette partie, après avoir raté le match de la Ligue des champions devant le Raja. Joint par nos soins, hier, Tizi Bouali a indiqué : «Je suis toujours aux soins et je ne serai pas prêt pour ce match de Coupe d’Algérie face à l’ASAM. Cependant, je ferai tout pour revenir rapidement et j’espère que je serai prêt pour le match retour.»
Devant cette situation, Hubert Velud renouvellera sa confiance à Souyad et au capitaine Saâdou pour composer l’axe de la défense. En outre, le jeune milieu de terrain Oukaci devait entamer sa rééducation, hier. Il est prévu qu’il réintègre le groupe d’ici deux semaines. Malgré ces absences, Velud dispose de plusieurs cartes, après le retour des joueurs blessés, comme Addadi, Bencherifa et Bounoua, lui dont le but est d’enregistrer de bons résultats dans les différentes compétitions.
M. L.

