Cérémonial en fête à l’école Hachemi et fils

Partager

Une cérémonie en l’honneur des élèves de l’école primaire Hachemi et fils du village Tahanouts dans la localité d’Aït Aïssa Mimoun, admis au collège, a été organisée, la semaine dernière, au niveau de cet établissement scolaire.

Ce rendez-vous convivial était également une occasion pour les organisateurs de retrouver les anciens directeurs et enseignants de l’école, lesquels ont été invités à honorer par leur présence la cérémonie de remise de cadeaux aux élèves reçus à l’examen de 5e.

Dans son allocution d’ouverture, le directeur de l’école Hachemi et fils, Nessah Amar, dira, en substance : «Nous sommes doublement heureux. D’abord, heureux de rassembler l’ancienne famille éducative et celle qui exerce actuellement, au sein de notre école. Ensuite, nous sommes là pour honorer nos élèves pour les efforts qu’ils ont fournis tout le long de l’année et les encourager à poursuivre un bon cursus scolaire.»

Pour sa part, le président de l’APC d’Aït Aïssa Mimoun, M. Akli Chabane, a mis en exergue les bons résultats enregistrés par les élèves de cet établissement scolaire :«Nous sommes très contents des résultats obtenus par l’école. Le mérite revient avant tout aux enseignants et à tout le personnel, sans oublier le travail et la persévérance de nos élèves. Nous étions et nous seront à côté de vous à tout moment.»

Juste après ces prises de paroles et avant la remise des prix aux élèves, les nombreux invités ont eu droit à un moment musical offert par la chorale de l’association culturelle «Imnar n Tdukli». Cette dernière, qui a interprété la superbe chanson d’Idir «Taɣribt-iwd’autan», est formée par les élèves de l’établissement. Des cadeaux ont été ensuite remis aux lauréats des classes de tous les cycles. Les enseignants ont reçu, eux aussi, de belles reconnaissances de la part des élèves.

C’est ainsi qu’un poème faisant l’éloge d’un enseignant a été déclamé magistralement par la jeune Lezzam Hayet, avant de céder sa place aux petits écoliers qui interpréteront une chanson ayant pour titre «Aɣerbaz-iw».

A noter que les 4 lauréats de l’examen de la 5e de l’école Hachemi et Fils ont été primés à part. Après les récompenses, la scène est cédée aux chants avec la troupe de l’association «Imnar n Tdukli» et à autres chanteurs.

Par ailleurs, plusieurs témoignages d’anciens directeurs et enseignants ont ému les participants à cette cérémonie, vu leur dévouement et leur abnégation. Enfin, lors de la clôture de cette rencontre, le directeur de l’école a remercié vivement l’association «Imnar n Tdukli» ainsi que l’association sportive d’Aït Aïssa Mimoun pour «leur précieuse aide».

F Moula.

Partager