Site icon La Dépêche de Kabylie

C’est déjà le rush sur l’état civil !

L’état civil de la mairie de Draâ Ben Khedda est pris d’assaut dès l’ouverture des bureaux pour la délivrance des différents documents. Après les résultats des examens des trois paliers, les nouvelles inscriptions viennent de commencer.

Ainsi, dans la matinée de jeudi dernier, l’état civil est submergé par un monde fou. Il est difficile, voire impossible, de se frayer un tout petit passage même étroit pour parvenir aux guichets. Le personnel, en nombre très insuffisant, est dépassé.

Les inscriptions tous paliers confondus et universitaires sont bel et bien entamées avec les délivrances de documents (extraits de naissance, actes de résidence, fiches familiales) fiches de renseignements à légaliser sont, entre autres, les pièces à fournir aux divers dossiers demandés par l’administration. Selon la section syndicale «la fermeture du siège de l’APC, prévue pour le jeudi 11 juillet 2019 par les fonctionnaires est reportée à dimanche prochain pour une grève illimitée».

Les fonctionnaires ne sont pas encore payés suite aux promesses avancées. Il est à rappeler que le BP n’a pas été voté faute de la tenue de l’assemblée, depuis plusieurs mois. Des dissensions entre le premier magistrat et les élus ont éclaté et alors que l’administration (chef de daïra, wali) a tenté de jouer la médiatrice afin de mettre fin à cette situation, mais en vain.

M. A. T.

Quitter la version mobile