Le coach Hubert Velud était aux anges suite à cette belle victoire. D’ailleurs, lors du point de presse qu’il a animé, après ce match, il est revenu sur plusieurs points. D’emblée, il a fait son analyse, affirmant que son équipe rassure après ce succès remporté avec l’art et la manière. «Nous avons affronté une bonne équipe de Magra qui nous a rendu la tâche difficile, notamment avec le 3-5-2 mis en place. Malgré cela, nous avons quand même réussi à avoir quelques occasions en première mi-temps, où il y avait de la place pour au moins un but. Nous avons eu une efficacité grandissante.
C’est vraiment rassurant. C’est la troisième fois cette année qu’on gagne avec un score pareil», a déclaré l’entraîneur qui était très satisfait du rendement du groupe, malgré les nombreuses absences enregistrées. «L’équipe a encore bien tourné, malgré le nombre important d’absents. Nous avons réussi à marquer trois buts, c’est vraiment une bonne chose, notamment sur le plan psychologique», a ajouté le coach de la JSK. Interrogé sur le très bon rendement de l’attaquant Banouh, qui a inscrit un doublé, lors de ce match, le coach a indiqué : «Banouh a pesé sur la défense adverse. Il a gagné plusieurs duels et a réussi à inscrire deux buts.
Il a été efficace. Il doit maintenant enchaîner avec d’autres belles performances.» Comme cela a été le cas devant le CABA, les jeunes incorporés face à Magra ont montré de belles choses. Sur ce point, le coach a indiqué : «Nous avons accordé une chance aux jeunes et encore une fois, ils étaient à la hauteur, dont Mekidèche et Loucif. Donc, c’est une bonne chose. Nous avons des matchs difficiles qui nous attendent. Un turn-over s’impose.» Velud a poursuivi : «Certes, nous avons de très bons joueurs qui progressent et qui s’affirment de jour en jour, mais il faut dire qu’ils n’ont pas encore le statut du haut niveau africain.
Il faut aller doucement avec eux, car ce n’est pas en deux matchs qu’on va les brûler et leur demander des choses qu’ils ne pourront jamais assumer. Il faut aller doucement avec eux.» Sur la blessure de Tizi Bouali, le coach a rassuré. «Tizi Bouali n’a rien de grave, ce n’est qu’un léger coup, Dieu merci», a-t-il souligné, avant d’affirmer qu’il se pourrait que quelques blessés soient prêts pour le match face au Raja, qui se jouera vendredi prochain : «Je vais me réunir avec le médecin et le préparateur pour faire le point concernant les blessés. Selon les échos, on pourra récupérer quelques-uns pour le match du Raja. Nous aurons encore deux séances d’entraînement, l’occasion de voir s’ils pourront vraiment revenir dans la semaine.»
M. L.

