Le président de la JSK, Chérif Mellal, a été avant-hier l’hôte de la commune de Souk El-Tenine, au Sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, suite à une invitation du comité du village Tighilt Mahmoud, de l’association Tighilt Nagh et de l’association sportive de Tighilt Mahmoud.
L’occasion a été propice pour le boss kabyle et ses collaborateurs d’écouter les préoccupations et questionnements des inconditionnels supporters sur leur club de toujours. Chérif Mellal et la délégation qui l’accompagnait ont d’abord effectué une visite à la zaouïa de Sidi Ali Moussa où ils ont discuté avec les supporters présents sur les lieux avant de se prêter à une séance photos avec les fans.
Mais c’est au niveau du village de Tighilt Mahmoud, perché sur les hauteurs de Souk El-Tenine, que les hôtes de la région ont eu droit à un véritable bain de foule. À l’entrée du village, Mellal et ses compagnons ont procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au monument érigé à la mémoire des chouhada du village, avant de se diriger vers la grande place du même patelin où a eu lieu un grand rassemblement.
Après une prise de parole devant un grand nombre de villageois, tout heureux de recevoir les dirigeants du club de leur cœur, le président de la JSK a répondu à quelques questions des présents. Très décontracté et à l’aise dans ses réponses, le boss de la JSK a affirmé que la construction du centre de formation du club sera prise en charge par le groupe Cevital et que d’ici le mois d’août, les deux terrains d’entraînements devant composer ledit centre seront fin prêts.
«Lorsque nous sommes arrivés, notre priorité c’était le centre de formation. Nous l’avons démarré et les choses avancent bien. La prise en charge sera assurée par M. Rebrab que nous tenons à remercier vivement au passage. Il s’est engagé à 100% à faire quelque chose pour la région et pour la JSK.
C’est lui qui va construire le centre de formation. Tout est entre ses mains et on espère que les deux terrains d’entraînements vont être prêts d’ici le mois d’août prochain», dira Mellal. Ce dernier n’a pas non plus manqué d’afficher sa ferme volonté de faire de la nouvelle saison celle de l’inauguration du nouveau stade.
«Pour ce qui est du stade, tout au départ, on nous avait annoncé que sa réception allait être dans 36 mois, aujourd’hui, 10 ans sont passés et il n’est pas encore livré. Il n’y a pas si longtemps, on nous a annoncé sa réception pour le mois de décembre 2018, puis pour avril, mais sans nous préciser l’année, 2019 ou 2020 ? Une chose est sûre, nous n’allons pas nous taire.
On va tout faire pour que le stade soit prêt pour la saison 2019/2020. On est en train de faire un très bon parcours et on espère renouer avec l’Afrique et, pourquoi pas, démarrer la champions League d’Afrique au niveau de ce nouveau stade», ajoutera le chairman du club le plus titré du pays.
Rabah A. / Z. L.

