Site icon La Dépêche de Kabylie

Choc de titans à Kherrata

Tous les regards seront braqués, demain après-midi sur le stade de du 8 Mai 45 qui arbitrera le choc de la 21e journée entre le CRBK local, 3e du classement, et le leader, le CM Tidjelabine.

Une belle et grande affiche lors de laquelle les deux équipes vont, sans doute, jeter toutes leurs forces dans la bataille, pour s’imposer dans cette chaude empoignade qui attirera sûrement la grande foule. Les poulains de Djamel Louahche, qui accusent quatre points de retard sur leur invité du jour, tenteront d’arracher la victoire pour réduire l’écart.

C’est l’occasion, pour la formation de Kherrata, de faire valoir son potentiel, sachant qu’elle aura l’avantage du terrain. Cependant, le match ne s’annonce pas acquis pour les locaux, dans la mesure où les visiteurs de Tidjelabine ne viendront pas en victimes expiatoires. Bien au contraire, ils feront tout leur possible pour revenir avec au moins le point du nul, afin de garder leur trône.

De chauds débats en perspective donc dans un duel à grand enjeu où la défaite est strictement interdite pour les deux formations, qui visent l’accession en Régionale 1. Toujours dans le haut du tableau, l’autre sérieux candidat à la montée, l’Olympique d’El-Kseur, aura fort à faire à Tizi Rached, où l’OTR local l’attend de pied ferme. Les poulains d’Abdiche et Amaouche seront dans l’obligation d’éviter un faux pas à Tizi Rached où les Bleus d’El-Keur se rendront avec la ferme intention de s’imposer, dans l’espoir de s’emparer de la première place dans le cas d’une défaite du leader, à Kherrata.

Mais force est de constater que ce ne sera pas facile devant une équipe qui reste sur une courbe ascendante. L’USM Béjaïa, de son côté, tentera de se remettre en selle à l’occasion de sa rencontre face au WR Bordj Ménaïel. A suivre également le derby qui mettra aux prises l’ES Timezrit avec l’US Soummam, deux équipes en quête de rachat. En bas du tableau, le 14e, à savoir l’ES Draâ El-Mizan, est condamné à gagner chez lui face au MC Bouira, afin de s’éloigner de la zone rouge. Une contre-performance des Sudistes de Tizi-Ouzou leur serait fatale dans la mesure où les autres menacés, l’OS Mouldiouane et le FC Tadmaït, auront l’avantage d’évoluer chez eux.

En effet, les gars de Mouldiouane recevront la JS M’Chedallah, dans un match capital pour le maintien, et ceux du FC Tadmaït accueilleront le RC Seddouk, avec l’ambition de vaincre. Les Poulains de Merabet, auteurs d’un bon nul à Bir Ghbalou devant l’ESBG, comptent enchaîner une victoire pour éviter toute mauvaise surprise. Enfin, la lanterne rouge, le FC Tamelaht, n’aura pas la tâche facile lors de sa rencontre-derby avec l’ES Bir Ghbalou.

Samy H.

Le programme

CRB Kherrata    -   CM Tidjelabine 
ES Draâ El-Mizan    -   MC Bouira
OS Mouldiouane  -   JS M’Chedallah
ES Timezit  -   US Soummam
O Tizi Rached   -   OS El-Kseur  
USM Béjaïa  -   WRB Ménaïel               
FC Tadmaït  -   RC Seddouk 
FC Tamelaht     -   ES Bir Ghbalou
Quitter la version mobile