Choc des titans à Tidjelabine

Partager

La 26e journée de la Régionale 2 sera illustrée par le match qui peut être qualifié de duel des titans. En effet, tous les regards des amoureux du championnat de la Régionale 2, groupe A, seront tournés cet après-midi vers le stade du 5 juillet 1962 de Tidjelabine qui accueillera le choc au sommet entre le leader, le CM Tidjelabine (57 points), et l’USM Béjaïa (3e, 49 points).

Ce sera un quitte ou double pour la formation de Remla drivée par Mohamed Aouimeur, qui n’aura d’autre choix que de négocier positivement son match face au leader si elle voudrait rester en course. Quant à la formation du coach Menad, ce sera un match à six points car en cas de victoire, elle distancera son adversaire du jour de onze points. La rencontre sera, à ne pas en douter, âprement disputée entre deux équipes qui seront en quête de victoire.

Le club local tentera de mettre à profit l’avantage du terrain pour sortir vainqueur de cette empoignade, mais Remla l’entendra-t-il de cette oreille ? Bien évidemment non, étant donné que le club cher à Tahar Louiba aura tout à perdre en cas d’échec, mais tout à gagner s’il joue sans complexe. Une chose est sûre, le match sera suivi par un public nombreux. Le vaincu dans ce match risque d’hypothéquer ses chances pour la course au sacre.

Cela va être très dur car c’est l’occasion certaine pour les gars de Remla de pouvoir épingler le leader chez lui, histoire de réduire l’écart à quatre points tout en espérant le meilleur lors des prochaines journées. Cette joute intéressera le dauphin, l’Olympique El Kseur qui ira à Tadmaït avec l’intention de garder la lueur d’espoir pour le sacre final.

Les Olympiens d’El Kseur savant ce qui les attendent et le moindre faux pas anéantirait mathématiquement ses chances de rattraper le leader. À suivre également le comportement de l’ES Draâ El Mizan qui reste sur trois succès de suite et qui est appelée à confirmer sa belle santé chez le RC Seddouk. Le WR Bordj Ménaïel qui détient toutes ses chances pour venir à bout de la lanterne rouge, l’OS Mouldiouene, qui n’a plus le droit à l’erreur, devra coûte que coûte revenir avec les trois points pour espérer au maintien.

La JSM est elle aussi condamnée à gagner face à l’ES Timezrit pour se maintenir, même cas de figure pour le MC Bouira qui accueille l’Olympique Tizi Rached qui sera dans une position délicate au stade Saïd Bourouba où il est attendu de pied ferme par le onze du MCB d’Ali Tellal dans un duel entre deux équipes qui luttent pour leur survie. Il y a aussi l’US Soummam qui a grandement besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge, mais qui risque de laisser des plumes à Bir Ghbalou face à la formation locale, l’ESBG. Idem pour le FC Tamelahth qui risque de retourner bredouille de Kherrata.

Samy H

Le programme

WRB Ménaïel – OS Mouldiouane

JS M’Chedellah – ES Timezrit

MC Bouira – O Tizi Rached

FC Tadmaït – OS El-Kseur

ES Bir Ghbalou – US Soummam

CRB Kherrata – FC Tamelaht

CM Tidjelabine – USM Béjaïa

RC Seddouk – ES Draâ El-Mizan

Partager