La dernière journée de la phase aller voit le déroulement de deux derbys intéressants à suivre. Il s’agit de ceux qui mettent aux prises l’O Akbou avec l’ES Timezrit, au stade du 1er Novembre de Guendouza (OPOD d’Akbou), et l’USM Béjaïa avec la JS Akbou, au stade OPOW de Béjaïa (UMA). Ainsi, les Olympiens, qui se sont installés provisoirement à la première place, à l’issue des résultats de la 14e journée, suite à leur succès acquis en déplacement face au MC Bouira (0/3), feront tout pour épingler les gars d’Ath Yemmel.
Il faut dire que si l’OA a pris la première place, c’est parce que la rencontre ESTCRBK n’est pas allée à son terme, alors que le résultat était de 2 à 0, en faveur des joueurs de Kherrata (partie arrêtée à la 88e minute). Autrement dit, si la Ligue octroie les trois points aux gars du CRBT, ces derniers n’auront besoin que d’une victoire, aujourd’hui, à domicile, où ils reçoivent le dauphin, le DC Boghni, dans une rencontre choc. Dans ce cas de figure, ce serait la 2e fois de suite que le CRBK serait champion d’hiver, après avoir coiffé au poteau le CM Tidjelabine, lors de l’exercice passé, avant que ce dernier ne revienne et accède en Régionale 1.
Le 2e derby oppose donc les Unionistes, qui avaient battu les Banlieusards, au cours de la précédente journée (3/4) et la JS Akbou, laquelle a gagné chez elle sur le même score face à l’ES Draâ El Mizan. Pour l’USMB et la JSA, il s’agira de jouer pour la confirmation. Idem pour le RC Seddouk, qui reste sur deux succès de suite, dont le dernier lors de la 14e journée, en déplacement, devant l’USS. Il reçoit le MC Bouira, un club en mal de points. Une 3e victoire de suite n’est pas à écarter pour la troupe à Hamid Medjkoune.
L’ex-leader, l’ES Bir Ghbalou, freiné par un mal-classé, le WR Bordj Menaïel, joue, pour sa part, à domicile, où il donne la réplique à la JS Boukhalfa. Une bête blessée qui peut réagir à tout moment. En ce qui concerne la lanterne rouge, le FC Tadmaït, elle reçoit l’US Soummam. Cette dernière, qui joue sur du velours, essayera de récupérer les trois points cédés devant le RCS.
R. M.

