Le duo Suisse Schmidt-Michel à l’affiche

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Le théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou abritera, dans l’après-midi d’aujourd’hui, un concert de musique symphonique qui sera présenté par le duo Suisse « Schmidt-Michel ».

Cet événement culturel qui célèbre l’universalité de la musique classique s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition du Festival international de musique symphonique qui s’est ouvert, hier, au théâtre national à Alger et qui se prolongera jusqu’au 19 septembre. Les mélomanes de la ville des Genêts auront le plaisir d’assister à un spectacle de musique lyrique qui leur sera proposé par la pianiste Katia Michel et le violoncelliste Peter Schmidt, à cela viendront s’ajouter trois autres concerts, toujours dans le cadre de cette manifestation. La prodigieuse pianiste Katia Michel obtient sa première récompense à l’âge de 07 ans au concours de Stresa en Italie. Elle a également été la lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux. Enseignante au Conservatoire Supérieur de Musique du Licéo de Barcelone, elle a joué en soliste avec de nombreux orchestres, dont le Böhmische Kammerphilharmonie, l’Orchestre Régional de Cannes, l’Orquesta Sinfónica Nacional de Colombia et la Real Orquesta Sinfónica de Sevilla. Le violoncelliste Peter Schmidt débutera, quant à lui, ses études musicales à l’âge de cinq ans. A 18 ans, il intègre le Richard Strauss-Konservatorium de Munich. En 2007, il achève ses études supérieures à la Musikhochschule de Munich, avant de se spécialiser dans la musique de chambre avec l’Auryn Quartett à la Musikhochschule de Detmold, où il obtient en 2010 son diplôme avec mention spéciale. Il est le directeur et fondateur du festival de musique de chambre Pòdium Internacional Matadepera. Le duo a choisi pour sont premier concert dans la capitale du Djurdjura, les œuvres de G. Fauré intitulées Romance, Op.69 et Papillon, Op.77. Huit morceaux du grand virtuose J. Brahms, intitulés, Six Lieder, transcrits pour violoncelle et piano, Feldeinsamkeit, Op.86/2, Wie Melodienzieht es mir, SapphischeOde Op. 94/4, Wiegenlied Op.49/4, Liebestreu Op.3/1 et Minnelied Op.71/5. La troisième partie est une Sonate pour clarinette et piano, avec les titres Op. 120/2 en mi bémol majeur (transcrite pour violoncello et piano, Allegro amabile, Allegro appassionato et Andante con moto.

Karima Talis

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