Accueil Culture Un nouvel album sur le marché

Un nouvel album sur le marché

1864
- PUBLICITÉ -

l C’est au cours de cette semaine que le jeune rappeur Abidet Mohamed, connu sous le nom de Groupe mister AB, mettra un nouvel album sur le marché.

- PUBLICITÉ -

Edité chez Soli, Mohamed traite dans son album de multiples sujets sociaux, notamment, les difficultés qui érodent la vie des jeunes Algériens.

Dans l’une de ses chansons, le jeune rappeur met l’accent sur les « Harragua » qui s’aventurent clandestinement dans des bateaux qui vont à l’étranger, visant ainsi à mettre terme à leurs souffrances. C’est ainsi que notre rappeur, Mohamed décide d’intituler son album Les kamikazes Tâa L bhar (les kamikazes de la mer), un sujet qui lui a depuis toujours tenu à coeur.

Dans son album comprenant six chansons, Mohamed a réalisé deux chansons en solo, et quatre en duo avec différents chanteurs algériens chaâbi et rai.

C’est avec Mohamed Khouas que notre jeune rappeur a réalisé un excellent duo dans l’une de ses chansons éponymes de l’album. Quant aux autres duos, ils ont été réalisés avec Cheb Sofiane et Rastakiller : des chansons qui traitent des problèmes de la société algérienne tel que l’errance, la décadence et l’injustice. Concernant les paroles et la musique, c’est Mohamed lui-même qui s’en est occupé. Il a voulu que ce produit soit du cent pour cent Mohamed Abidet.

Après le succès qu’a eu son dernier album Tout le monde danse non stop, sorti en 2006, Mohamed a déployé des efforts considérables pour cet album. Il l’a réalisé avec beaucoup d’amour et de persévérance, ce qui lui a valu, d’ailleurs, un produit de valeur.

Avec cinq albums sur le marché, Mohamed fait partie des jeunes chanteurs algériens qui veulent donner de leur mieux pour améliorer le rap algérien et lui donner un sens.

Le jeune rappeur a sillonné plusieurs villes d’Algérie où il a réjoui un large public.

En outre, l’artiste est invité en France pour le mois de mars prochain ce qui lui ouvrira de nouveaux horizons dans la chanson notamment. Bon vent.

Kahina Oumeziani

- PUBLICITÉ -