C’était un… 03 août

Partager

Charlotte Casiraghi

Née le 3 août 1986 à la clinique Grace de Monte Carlo, à Monaco, Charlotte Casiraghi est la fille de la princesse Caroline et de Stefano Casiraghi, un riche industriel italien décédé dans un accident de bateau alors qu’elle n’avait que 4 ans. Quatrième héritière du trône de Monaco, Charlotte a deux frères, Andrea et Pierre. Charlotte est fan de mode, d’art contemporain et dédie son temps à l’écriture. Charlotet Casiraghi suit des études de philosophie à Paris, ville où elle vit depuis quelques années. Elle affiche déjà au compteur un stage en journalisme au prestigieux The Independent de Londres. Londres, une ville qui lui est chère car son petit ami y travaille. Depuis quelques mois, elle vit le parfait amour avec Alex Dellal, 25 ans, fils d’un richissime promoteur londonien, d’origine iranienne.

Ouverture de Scala de Milan

Le théâtre lyrique de Milan, La Scala, donne son premier opéra :”L’Europa riconosciuta», d’Antonio Salieri. La Scala a été construite par l’architecte Giuseppe Piermarini, à l’initiative de l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, pour remplacer le théâtre ducal détruit par un incendie. Il tient son nom de celui de la femme du duc, Regina della Scala. Les plus grands opéras italiens, de Rossini, Verdi, Puccini, etc., y seront créé.

Mort de l’inventeur du stéthoscope

René Laennec meurt à l’âge de 45 ans. Il décède de phtisie, ce qui est particulièrement ironique pour un homme qui a passé la plus grande partie de sa vie à étudier les maladies pulmonaires. Quelques années plus tôt, il avait inventé le pectoriloque, une feuille de papier roulée qui, une fois apposée sur le thorax du malade, lui permettait de bien entendre le bruit de son coeur. Une fois perfectionnée, son invention avait pris le nom de stéthoscope.

Le proverbe du jour

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes les façons vous n’en sortirez pas vivant.

Partager