Le film rencontre un franc succès sur le marché algérien : Li Mucucu avec Allaoua, Moh Amichi et Farid Gaya fait un tabac

Partager

Les rôles des trois écureuils ont été attribués à Moh, Allaoua et Farid. En fait, du premier regard, l’on se rend compte qu’il s’agit de Mohamed Allaoua, Moh Amichi, et Farid Gaya.

Le film Alvin et les Chipmunks, est à l’origine une comédie musicale américaine. Le sujet a bien inspiré une bande d’artistes kabyles qui ont décidé d’en faire une bien de chez nous. C’est devenu désormais une histoire d’une bande d’écureuils qui chantent et dansent sur la musique de la nouvelle star de la chanson kabyle Mohammed Allaoua.

Le doublage des voix est très réussi. En version kabyle, le film devenu Li Mucucu s’avère très marrant. Les rôles des trois écureuils ont été attribués à Moh, Allaoua et Farid. En fait, du premier regard, l’on se rend compte qu’il s’agit de Mohamed Allaoua, Moh Amichi, et Farid Gaya. Pour revenir à l’histoire, les trois bêtes vivaient dans un sapin qui a été abattu pour Noël. C’est ainsi que les trois «vedettes» se retrouvent dans une maison de disque où Hamid, un compositeur qui venait proposer ses chansons au producteur Belaïd, repart avec les trois bêtes qui se sont introduites dans son sac sans le savoir. Arrivé chez lui, il fait la découverte, et reste perplexe devant les trois bettes qui le gratifiaient de tours de chants. Des écureuils qui parlent et chantent ! Ça alors ! L’effet de surprise passé Hamid décide alors d’en faire de grandes stars… Commence alors les show des bêtes qui s’exaltent sous le rythme des grands sucées de Mohamed Allaoua. Le tout donne une histoire à vous faire tordre de rire. A signaler enfin que Li Mucucu est une nouvelle réalisation du studio Double Voice, qui a réussi à doubler agréablement le film dans un kabyle simple et courant à la portée de tous. C’est une autre grande réussite pour cette boite après les sucées précédents de Pucci, (La version kabyle de l’âge de glace) et Dda Spillu (La légende d’Espereaux).

Le produit est en vente en Algérie depuis août dernier en DVD et VCD.

Nacima Chebah

Partager