Accueil Culture Ali Meziane et Azifas subjuguent leurs fans

KHERRATA - Soirée artistique

Ali Meziane et Azifas subjuguent leurs fans

98

La soirée de samedi dernier a été un moment fort dans la grande salle de spectacle 08 Mai 45 de la ville de Kherrata dans la wilaya de Bejaia. La salle était pleine et l´organisation était à la hauteur de l´affluence du public constitué principalement de jeunes venus écouter deux grands chanteurs en l’occurrence Azifas et Ali Meziane. Ces derniers ont offert une prestation de qualité dans une ambiance conviviale marquée par la communion entre la scène et le public.

C´est l’Onci qui a initié ce gala dans le cadre de son programme concocté pour ce mois de Ramadhan. Au cours de cette soirée, le public a eu droit ainsi à la chanson kabyle rythmée et sentimentale mais aussi à la chanson châabi. L’émotion suscitée par la musique s’est poursuivie crescendo tout au long de ce spectacle musical marqué par l’allégresse et la joie. Le chanteur Ali Meziane a été le premier à monter sur scène pour interpréter de très belles chansons de notre terroir. Excellant dans les chansons à texte, Il a offert d´agréables morceaux puisés dans son large répertoire à une assistance qui en demandait encore plus.

L’assistance a particulièrement adoré la chanson « Neki wehdhi ». Ali Meziane a su captiver l’assistance avec « Tigzirt n tayri » de son album de 2017. »Je remercie le public pour son accueil, ce fut une soirée formidable », a souligné Ali Meziane au sortir de ce gala. Puis c’était au tour du chanteur Azifas qui a su mettre le feu aux poudres grâce à ses chansons vivantes et rythmées, à sa voix et à ses musiciens qui ont fait preuve de professionnalisme et d´une complicité totale. »Ma jolie », « Vivons » ou encore  » Liberté » et « Echfigh amzun didheli » de Idir sont les chansons phares qui ont fait le bonheur du nombreux public.

« Le public de Kherrata a été merveilleux. Mon prochain album sortira fin juin » ? dira Lyazid Azifas. Par ailleurs, dans le cadre des soirées artistiques organisées ça et là dans la vallée de la Soummam, l’association «Horizons» d’Ouzellaguen a organisé une soirée théâtrale avec l’humoriste Hakim Dekkar, le jeudi dernier, à la maison de jeunes d’Ighzer Amokrane. L’humoriste a drainé un public nombreux. Pour sa part, le comité des fêtes de la ville d’El-Kseur a jeté son dévolu, pour la soirée du lundi, sur le chanteur Hamidou et sur Mehdi Tariket. Ce fut une agréable soirée ramadanesque abritée par l’école Betriche Amar qui est dédiée aux familles.

Achour Hammouche