Accueil Culture En hommage à Aït Mohamed Djouhar

Maison de LA culture Mouloud Mammeri - Journée internationale de la langue maternelle le 21 février

En hommage à Aït Mohamed Djouhar

107

La journée internationale de la langue maternelle sera célébrée le 21 de ce mois de février. Dans un communiqué, la direction de la culture de Tizi-Ouzou annonce que la manifestation sera dédiée cette année en hommage à Aït Mohamed Djouhar. Un riche programme sera réparti entre la maison de la culture Mouloud Mammeri et la bibliothèque principale de lecture publique.

C’est à la salle de spectacles de la Maison de culture qu’aura lieu l’ouverture officielle des festivités, vers 9h30. Plusieurs intervenants retraceront la vie et l’œuvre de cette grande dame. S’en suivront plusieurs activités, dont une berceuse (Azouzen) interprétée par les élèves du CEM Amenough Ouzemouren 1957, de la commune d’Ait Khellili de Mekla. Par la suite, plusieurs établissements scolaires se succèderont sur scène, pour présenter des chants de chorale, des récitals poétiques et un défilé de mode.

Vers l’après-midi, le public sera gratifié de pièces de théâtre, de récitals poétiques, de danses folkloriques et de sketchs. La clôture aura lieu vers 16h. La bibliothèque principale de lecture publique abritera deux activités : l’atelier d’écriture en langue amazigh à partir de 10h et une rencontre littéraire avec l’écrivaine Lynda Chouiten à partir de 14h.

M A Tadjer