Accueil A la une En hommage à Djamel Allam

Béjaïa - Afussim, un spectacle au TRB demain

En hommage à Djamel Allam

198

Un grand spectacle sera organisé au théâtre régional de Béjaïa, demain, en hommage à Djamel Allam. Organisé par les amis du défunt en collaboration avec le théâtre régional de Bejaia, un spectacle intitulé « Afussim » sera donné par une pléiade de chanteurs qui se succéderont sur la scène afin de rendre hommage au grand chanteur compositeur Djamel Allam. Ainsi, pour cette soirée commémorative, il y aura Rabah inasliyen, Boudjemaa Agraw, Brahim Tayeb, Boualem Bouzouzou, Yacine Zouaoui, le groupe Iwal, Moonia, Sonia Bouyahia, Salima Bouzouzou et Talsa. Une belle soirée en perspective sous la direction artistique de l’infatigable Bazou.

Cet événement, vu le professionnalisme de ce dernier, connaîtra à coup sûr un franc succès et les nombreux présents assisteront sans aucun doute à un spectacle d’anthologie comprenant plusieurs chansons du grand répertoire musical de Djamel Allam. Pour rappel, à l’occasion de la commémoration du 1er anniversaire de la disparition du pionnier de la chanson moderne algérienne, Djamel Allam, un riche programme a été mis en place le 19 septembre dernier, au Théâtre régional de Béjaïa. C’était sous l’égide de la Direction de la culture de la wilaya de Bejaia et avec la participation du mouvement associatif que ces activités commémoratives, en hommage au célèbre auteur de «Mara dyoughal», ont eu lieu.

Cela dit, ce jeudi encore la salle de spectacles théâtre régional de Béjaïa s’avérera encore une fois exiguë pour contenir un nombreux public qui viendra pour replonger dans la vie et l’œuvre de l’artiste. Djamel Allam, qui est décédé le samedi 15 septembre à Paris (France) à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, a marqué par son art et sa personnalité d’une empreinte indélébile le paysage culturel de Bejaia et de toute l’Algérie. Son engagement, sa générosité et son immense apport à la chanson kabyle et à la culture algérienne en générale ont fait de lui un artiste de renommée mondiale.

Achour Hammouche