Accueil Culture En hommage à Kaysa Khalifi

AïT SMAïL - 17e Festival national de la poésie amazighe

En hommage à Kaysa Khalifi

248

Le 17e Festival national de la poésie amazighe, d’Adrar n Fad, dans la commune d’Aït Smaïl, se tiendra du 28 au 30 mars prochain.

Les organisateurs ont décidé de dédier cette dix-septième édition à la défunte écrivaine et poétesse Kaysa Khalifi, fille d’Ait-Smaïl, disparue il y a quelques mois.

Un appel traditionnel à la participation vient d’être lancé aux ciseleurs du verbe, à l’occasion du nouvel an amazigh. Il leur est demandé d’envoyer 3 poèmes inédits à l’adresse suivante : Association culturelle Adrar n Fad, cidex 3, BP105. Taregragt (06044) Ait-Smail, Bejaia. Ou alors à l’adresse e-mail de l’association : acafdz@yahoo.fr.

Et ce avant le 26 février 2019. Les conditions de participation consistent en un âge minimum de 18 ans et l’utilisation des caractères latins. L’édition de cette année s’annonce très riche en activité.

En effet, en plus des récitals coutumiers de poésie, il y aura des conférences, des ateliers, des tables rondes et du théâtre, traitant en général des œuvres de Kaysa Khalifi et de son apport à la littérature et poésie amazighes. Plusieurs invités sont attendus à Adrar n Fad, les organisateurs voulant faire de cette manifestation un grand rendez-vous poétique et culturel.

Rappelons enfin que, lors de ce Festival, on connaîtra les noms des lauréats du concours de la meilleure nouvelle dont l’appel avait été lancé l’été dernier.

M. K.