Accueil Culture Franc succès de La reine des neiges !

TIZI OUZOU - Théâtre régional Kateb Yacine

Franc succès de La reine des neiges !

98

La reine des neiges, spectacle joué pour la première fois à Tizi Ouzou, au Théâtre régional Kateb Yacine, samedi dernier, a eu un franc succès. La salle était pleine d’enfants, notamment des fillettes accompagnées de leurs parents, qui sont venus voir le spectacle et admirer cette reine des neiges, si appréciée. Au lever du rideau, un décor féerique était offert au regard : nature enneigée, sapins, bonhomme de neige, assuré par Olaf, deux comédiens gelés et figés par les mains de la reine, qui possède un pouvoir. Ils reprennent leurs mouvements, après un coup de baguette magique donné par le clown : Mimo.

La reine des neiges, œuvre de Disney, se prénomme Elsa. Un dessin-animé que les enfants suivent sur le petit écran. Elsa a le pouvoir de geler toute personne sur laquelle, elle pose la main. Ses parents voulaient la garder à la maison et lui faire porter des gants par sécurité et pour ne pas causer d’ennuis aux autres. Mais elle refusa. Sœur Anna est sa collaboratrice et conseillère. Mimo est alors entré en scène pour aider Anna, Kristoff et Olaf à sortir de leur prison de glace. Déguisé en méchant, il est hué par la salle. Sa méchanceté le pousse à couper la longue et jolie tresse de la reine, dont il est jaloux.

Le clown, qui aide tout le monde à retrouver le sourire, est contrarié par cet incident. Il n’a pu annoncer la mauvaise nouvelle à Anna. Alors, il a fait appel au magicien pour trouver une solution. Mais l’annonce est difficile. Le magicien pour changer de tableau et permettre aux enfants de reprendre leur souffle, exécute à leur grande surprise de nombreux tours de magie : bulles d’air, de savon, bouquets de fleurs, sorties de colombes, de cadeaux, entre autres. Le magicien trouve le clown inquiet et embarrassé.

Mimo lui a difficilement annoncé la nouvelle de la perte de la tresse de la reine des neiges. Bien que désolé à son tour, il réconforte son ami, en lui disant : «Je connais un grand secret pour remettre la tresse à sa place !» Heureux, les enfants ont applaudi cette réplique. Et la tresse est remise à sa place ! Mimo a demandé aux enfants de chanter avec Elsa, la chanson qui a eu un grand succès Libérez ! Délivrez ! Une chanson qu’ils connaissent par cœur et qu’ils ont chantée en chœur et aisément. Ils se sont mis de la partie avec joie pour une fin heureuse du spectacle.
M A Tadjer