Accueil Culture La rénovation de la salle de cinéma lancée

Boghni

La rénovation de la salle de cinéma lancée

51

Les travaux de rénovation et de réhabilitation du bâtiment communal abritant la salle de cinéma de Boghni ont été entamés. Cette structure, fermée au public depuis plus de deux décennies, était à l’abandon, avant l’entame de ce projet financé dans le cadre des Plans communaux de développement.

Avant l’installation de l’entreprise, un état des lieux a été établi par les services techniques de la commune pour mieux cerner la nature des travaux à effectuer. En effet, les opérations en cours à l’intérieur de la salle consistent en la réparation de l’étanchéité et du plafond de la partie orchestre.

A un rythme soutenu, les murs d’une grande hauteur, la dalle de sol et les sièges ainsi que la scène sont en cours de rénovation. Dans leurs prévisions, les autorités locales, qui ont procédé récemment au transfert de gestion de cet équipement à la commune, espèrent que les travaux soient achevés d’ici le mois de septembre.

Pour rappel, un montant de 5 millions de dinars a été alloué à ce projet qui, une fois réceptionné, exaucera le vœu des citoyens de la commune qui veulent renouer avec les spectacles et les projections de films. A noter que cette salle est un véritable joyau construit au milieu des années 1970 mais qui a été abandonné sans raison valable.

Pour mettre en valeur ce patrimoine communal et lui redonner son lustre d’antan, l’APC devra évaluer le reste à réaliser dans le cadre de cette grande opération de réhabilitation, d’autant plus que la partie balcon n’est pas concernée par ce projet, ce qui exige une rallonge financière.
M Haddadi.