Accueil Culture La rénovation du TRB touche à sa fin

BÉJAÏA - Il rouvrira avant le mois de Ramadhan : La rénovation du TRB touche à sa fin

134
- PUBLICITÉ -

Le théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa est en pleins travaux de rénovation depuis le début du mois de mars dernier. «Les travaux en cours concernent principalement la peinture, l’étanchéité, la plomberie, la climatisation…», a indiqué, hier, Omar Reghal, directeur de la culture de la wilaya de Béjaïa. «Nous avons entamé ces travaux qui sont la priorité de l’heure, en attendant d’autres que nous lancerons prochainement et qui concerneront la siègerie, la lumière, le son…».

- PUBLICITÉ -

S’agissant de la réouverture au public du théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa, notre interlocuteur dira «quelle sera effective avant le mois de Ramadhan». Par ailleurs, la direction de la culture de Béjaïa célèbre le mois du patrimoine du 22 avril au 16 mai prochain. Ayant comme thème «Patrimoine culturel et sécurisation», cette célébration du mois du patrimoine fut concoctée en collaboration avec les associations culturelles du patrimoine, le TRB, la BPLP, l’OGEBCP et la maison de la culture.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu, hier (lundi), au niveau de la bibliothèque principale de la lecture publique de Béjaïa. Au programme de cette journée d’ouverture, vernissage de deux expositions en collaboration avec l’association Gehimab, une conférence présentée par la cellule du patrimoine de la brigade de gendarmerie nationale de Constantine et, enfin, présentation de goûter traditionnel en collaboration avec l’association Yemma Gouraya.

Achour Hammouche

- PUBLICITÉ -