Lani Rabah draine des foules

Partager

Contrairement aux galas artistiques qui se sont déroulés l’an dernier, ceux programmés en ce mois de carême semblent avoir beaucoup de succès auprès de la population d’Aïn El Hammam qui, finalement sait choisir les siens. Lani Rabah est sans doute parmi les chanteurs que le public d’Aïn El Hammam apprécie au plus haut point. Et pour cause : à l’affiche mardi dernier dans la soirée, le chanteur a attiré une foule jamais égalée dans la région. Les près de quatre cents billets mis en vente ont été arrachés rapidement par ses fans. La police venue à la rescousse a eu toutes les peines du monde pour canaliser les spectateurs.

Pour éviter un éventuel dérapage, les organisateurs ont dû remplir les allées et ouvrir toutes grandes les portes pour permettre aux derniers de voir même de loin leur idole. Dans le public où on apercevait de nombreuses familles, c’était la joie et la communion avec le chanteur qui avait gratifié ses fans avec un répertoire d’une quinzaine de chansons. Son apparition, peu avant vingt trois heures, était accueillie par des acclamations qu’on entendait de très loin.

Emportés par «Ayen ayen», «Thin ighaven» ou encore «Thimlilith», des chansons qu’ils avaient demandées, les spectateurs chantaient en chœur avec Rabah Lani, alors que d’autres sont carrément montés sur scène pour s’adonner à la danse. A la fin du spectacle, Lani Rabah a été assailli par des dizaines de fans qui ne lui avaient permis de partir qu’après avoir pris des selfies avec lui.

Malgré la fatigue et l’heure tardive, il avait répondu avec le sourire à toutes les sollicitations. Avant l’entrée en scène de la star du jour, le non moins connu Ali Bougherfa, accueilli convenablement par les spectateurs, avait donné le ton de ce que serait cette soirée. Le succès de mardi dernier sera difficile à égaler. À moins que Loualia Boussaad qui devait monter sur scène, jeudi dans la soirée, ne démente les statistiques, lui qui est très apprécié à l’ex-Michelet.

A. O. T.

Partager