Accueil Culture Le 8e art à l’honneur

SOUK OUFELLA - Une exposition de photographies sur la Kabylie

Le 8e art à l’honneur

84

À l’occasion du nouvel an berbère 2970, l’association Jeunes de Takrietz, de concert avec deux amoureux de la photo, en l’occurrence Amine Ferkal et Nassima Chemani, a ouvert les inscriptions à tous les passionnés de la photo désirant participer à une exposition de photographies sur la Kabylie. Cette manifestation est programmée pour le 12 janvier 2020 à Ouzellaguen. À noter que la date butoir est fixée au 6 janvier prochain.

C’est la maison des Jeunes de Takrietz qui accueillera cette exposition autour de la Kabylie. Une occasion pour les participants de mettre en valeur la beauté de la région à travers différents clichés. Une beauté souvent muette, mais que le génie du cliché peut transformer en portraits parlants. «Cette manifestation regroupant des photographes professionnels et amateurs vise à encourager les photographes et pérenniser le patrimoine», a souligné un membre de l’association «Jeunes de Takrietz».

Quant aux organisateurs, ils visent en filigrane à mettre en valeur la richesse de cette Kabylie «belle et rebelle». Les monuments et vestiges historiques, les habits traditionnels, les objets d’art et artisanaux, l’architecture… autant d’éléments que les passionnés de la photo doivent mettre en valeur. «L’idée d’organiser une exposition de photographies est très intéressante. En plus, cela va nous permettre de voir cette Kabylie que nous chérissons tant sous toutes ses facettes», a expliqué un jeune photographe ayant déposé sa candidature pour participer à cette exposition.

Bachir Djaider