Accueil Culture Nadia Yasmine et Sid-Ali Lekam ouvrent le bal

El-kseur - Soirées artistiques

Nadia Yasmine et Sid-Ali Lekam ouvrent le bal

80

Le mois de Ramadhan, en plus d’être synonyme de spiritualité, est aussi attendu pour ses soirées en famille et ses événements culturels. À cette occasion, l’APC d’El-Kseur et le comité des fêtes de la même localité a concocté pour ce Ramadhan 2019 un programme riche et varié. Des soirées musicales pour les familles qui se déroulent à l’école Betriche Amar et au stade communal. En effet, comme l’année passée au même mois de Ramadhan, la scène artistique locale s’anime.

Ainsi, le nombreux public a vu défiler sur scène depuis la semaine dernière Nadia Yasmine, Boubekeur, Mamou Mohoubi, Sofiane Djers, Hanine Makhloufi, Rabeh Cherifi, Lamine Mekhloufi en attendant d’autres. Pour les adeptes du chaâbi, une belle soirée a eu lieu au stade communal animée par Mohand Azougui, Sid Ali Lekam et Mokhtar Achouri en présence d’un public nombreux. La soirée de jeudi dernier a été l’occasion pour la chanteuse Nadia Yasmine et le chanteur Boubekeur d’étaler leur talent sur scène devant un parterre composé de familles venus passer des moments agréables.

Très énergiques sur scène, les deux artistes ont, durant presque trois heures, puisé dans leurs répertoires pour charmer une assistance enthousiaste. Par ailleurs, l’office des établissements de jeunes, en collaboration avec l’association de wilaya de promotion des activités culturelles et de loisirs en milieu juvénile, organise une caravane artistique spéciale Ramadhan 2019. Ainsi, à Tazmalt, Akfadou, Kherata et Barbacha, les groupes de musique du Csp de Tichy, de Tizi El-Oued et de Sidi-Aich animeront des soirées.

En outre, l’office des établissements de jeunes, en collaboration avec l’association de wilaya pour la promotion des activités culturelles et de loisirs en milieu juvénile, organise un grand tournoi inter-établissements spécial Ramadhan (tennis de table, jeux d’échecs, jeux dominos, pétanque) et ce, le 24 mai 2019 à partir de 21 heures au camp de jeunes de la localité de Melbou.

Achour Hamouche