Accueil A la une Nouvel album de Hacène Ahrès en mars

CHANSON - Après un silence de 5 ans

Nouvel album de Hacène Ahrès en mars

1490

L’une des stars de la chanson kabyle sentimentale, Hacene Ahrès, mettra bientôt sur le marché son nouvel album, au grand bonheur de ses milliers de fans de la première heure.

Le nouvel album devait sortir l’automne écoulé, comme l’avait annoncé l’artiste lui même, mais des circonstances ont imposé ce report. Le chanteur nous dira que cela lui a permis d’enrichir l’opus avec des chansons supplémentaires et il penserait même à un double album. Plus de cinq ans après son dernier produit, ce nouvel album de 10 chansons est annoncé pour le mois de mars prochain.

À propos de cette longue absence, Hacene Ahrès nous confiera: «Quand vous travaillez avec un technicien de renom (Bazou, ndlr) qui est tout le temps occupé ici et là, vous êtes tenu de patienter et de travailler selon son programme».

Il ajoutera : « Il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu, comme la cherté des enregistrements. Par ailleurs, je suis très pris par les exigences de ma boîte de production. Je préfère donc aller doucement pour parfaire mon travail ».

Revenant sur sa collaboration avec Bazou, Hacene Ahrès précisera : «Pour le studio où nous travaillons, c’est la première fois que je le découvre. Mais Bazou j’ai déjà travaillé avec lui. C’est lui qui a arrangé mon album de 2006».

M. K.