Accueil A la une Plusieurs artistes honorés

BéJAÏA - Journée nationale de l'artiste

Plusieurs artistes honorés

113

Prévue initialement pour le 8 juin mais reportée pour des raisons techniques, une cérémonie pour honorer plusieurs artistes, chanteurs, réalisateurs, musiciens, poètes et plasticiens, se déroulera aujourd’hui. Elle est initiée par la Direction de la culture de la wilaya de Béjaïa à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artiste.

En effet, un hommage sera rendu à quelques artistes, chanteurs, compositeurs, acteurs, photographes, poètes et plasticiens, en reconnaissance à leurs efforts, en faveur de la promotion de la culture locale dans différentes manifestations nationales et internationales, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Théâtre régional de Béjaïa.

Elle était animée par le groupe Benx, Emilira et Samy, en présence des responsables du secteur, des autorités locales et de beaucoup d’artistes. Hafit Aït Braham, réalisateur de la commune d’Awzellaguen, le musicien Nourdine Chelli, le comédien Mohamed Lefkir, Djouhra Derghala, actrice, Hakim Akhnak, artiste peintre d’Akbou, Saliha Khelifi, artiste plasticienne, Fatah Imloul, musicologue, Toufik Guellati, réalisateur de films musicaux et le groupe Benx seront honorés au cours de cette cérémonie.

La Direction de culture de la wilaya de Béjaïa rendra également, à titre posthume, un vibrant hommage au poète Ahmed Lahlou, décédé le 2 avril dernier à Ighil Ali, et à Hamou Abdjaoui, chanteur chaâbi mort en décembre dernier, à cette occasion.

Enfin, outre la distribution de 30 cartes d’artiste et attestations de reconnaissance aux meilleurs lauréats dans différentes disciplines artistiques, une exposition d’art plastique de l’artiste Saliha Khelifi ornera le hall du Théâtre régional de Béjaïa.
Achour Hammouche