Accueil Culture Programme spécial fin d’année

TIZI-OUZOU - Maison de la culture Mouloud Mammeri

Programme spécial fin d’année

54

La maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou a tracé un programme spécial fin d’année, consistant en des ateliers pédagogiques, des expositions, des spectacles musicaux, du dessin, du théâtre et de la poésie.

Le programme s’étalera du 20 au 29 juin et sera dédié en hommage à Hennad Mohammed, décédé en janvier dernier. Le vernissage de l’exposition des différents ateliers des arts plastiques, notamment le dessin pour adultes et enfants, travaux manuels, aquarelle, modelage, décoration florale, peinture sur soie, macramé, astronomie et jeu d’échecs est programmé pour la journée du 20 juin.

Le spectacle de musique aura lieu le 22 juin et comprendra deux parties : la premier à partir de 10h avec de la musique polyphonique, chaabie, andalouse et guitare classique et la deuxième à partir de 14h avec la musique chaabi pour enfant, piano, chant et musique. Quant aux spectacles de théâtre, de poésie et de contes, ils seront organisés le 25 juin.

Au niveau de l’annexe d’Azazga, le vernissage des expositions, les représentations théâtrales ainsi que les récitals poétiques sont prévus pour le 21 juin.

Quant au théâtre régional Kateb Yacine, il abritera le 24 juin les spectacles des danses classique, classico moderne, moderne, contemporaine, break dance et folklorique.

Au dernier jour de ces activités, une conférence, sous le thème «L’éducation culturelle et artistique, une mission à partager», sera animée à partir de 14h par des spécialistes dans le domaine. Notons que la Maison de la culture de Tizi-Ouzou et son annexe compte 65 ateliers, 69 animateurs et plus de 2 300 adhérents.
Sonia Illoul