Accueil Culture Riches activités culturelles à la Maison des jeunes

Aït Yahia Moussa : Riches activités culturelles à la Maison des jeunes

68
- PUBLICITÉ -

A l’instar des établissements de jeunes de la wilaya, la maison des jeunes Frères Cherchar du chef-lieu communal ne désemplit pas durant les veillées ramadhanesques. «Notre établissement est ouvert toute la journée et même durant les soirées du mois sacré pour permettre aux jeunes de la commune de se divertir d’autant plus qu’il n’y a pas vraiment autre chose à faire.

- PUBLICITÉ -

Nous avons tracé un programme riche et varié, en collaboration avec des associations et la maison des Jeunes Larbi-Ahcène dit «Cheikh El H’Sissen» d’Aïn Zaouia», nous apprendra M. Youcef Flissi, directeur de la maison des Jeunes Frères-Cherchar. Et de nous donner plus de détails : «La semaine passée, nous avons invité la troupe théâtrale «Thala» de la maison des Jeunes d’Aïn-Zaouia, qui nous a présenté sa nouvelle pièce «Nek Nagh Nesteth», en d’autres termes «Moi ou elle», réalisée par M. Amar Sellami.

Cette présentation a drainé un grand public. C’était vraiment extraordinaire, d’autant plus que c’est un thème d’actualité». Pour mercredi prochain, notre interlocuteur nous dira que la même troupe théâtrale va se produire avec une autre pièce « Hassan El Khouaf», (Hassan, le peureux) du même réalisateur. Cette troupe l’a déjà présentée dans de nombreux festivals nationaux. «Ce sera une autre représentation très attendue par le public.

Nous espérons faire aimer davantage cet art à nos jeunes, en particulier, et au public, en général», précisera-t-il. Par ailleurs, M. Flissi nous confiera que l’Association sportive d’Aït-Yahia Moussa présentera un gala de kig-boxing durant trois jours, soit jeudi, vendredi et samedi. «Nous avons aussi un programme avec l’association «Vougarfène», présidée par Mme Baya Belhadj. Ces activités auront lieu le 31 mai à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’enfant», ajoutera le directeur de cet établissement.

Selon la présidente de l’association, en plus d’une exposition sur le thème, les organisateurs ont prévu une conférence et un récital poétique. «En tout cas, jusqu’à la fin du mois de Ramadhan, il y aura d’autres surprises, en attendant de tracer le programme de la saison estivale», conclura M. Youcef Flissi.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -