Accueil Culture Tassarut, nouvel album de Rahima Khelfaoui

Production

Tassarut, nouvel album de Rahima Khelfaoui

124

L’artiste Rahima Khelfaoui, l’une des chanteuses découvertes et propulsées par l’émission «Inzizen» de la Chaîne II, connue pour sa belle voix, revient avec un nouvel album composé de neuf titres et d’un instrumental. Intitulé «Tassarut» (La clé), l’album est en train de connaître un franc succès, auprès de son large public. A noter que cette chanteuse à la voix mélodieuse a interprété dans cet album plusieurs chansons : «Tassarut», «Abehri», «Takniwine», «Issafra», «Ma vie», «Je suis partie», «Xaqegh», «Tameghra» et «Le but du combat».

Par sa voix sublime et ses arpèges, Rahima Khelfaoui a d’ores déjà gagné son pari et son opus est de ce fait massivement écouté par ses nombreux fans. En effet, cette artiste a séduit ses fans grâce à sa voix envoûtante. Une performance unique. Et dans la chanson phare de cet album, la chanteuse, avec sa voix jazzy, suave et aiguë, offre une prestation étourdissante. D’autre part, il faut savoir que les paroles et musiques de «Tassarut» sont de Rahima Khelfaoui et les arrangements de Toufik Chebbine, sous la direction artistique de Lyes Chebbine. Il est à rappeler que cette jeune artiste a sorti son premier album en 2015. «Petit à petit, j’ai découvert que je pouvais chanter tous les styles», a confié Rahima Khelfaoui à maintes reprises.

Pour revenir à son nouvel album, l’artiste a chanté la liberté, le combat pour la dignité, la fête, la joie, l’espoir… Elle révolutionne ainsi son répertoire avec des musiciens issus des scènes artistique et alternative et donne un éclairage radicalement différent à ses textes. Cela dit, fidèle à sa démarche artistique, la chanteuse a donné inéluctablement une autre dimension à sa riche carrière.

Achour Hammouche