Accueil Culture Tinhinane et Boualem Chaker éblouissent Kherrata

Béjaïa - Soirées artistiques : Tinhinane et Boualem Chaker éblouissent Kherrata

1214
- PUBLICITÉ -

Initié par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), le gala qu’a abrité, jeudi dernier, la salle 8 Mai 1945, animé par Boualem Chaker et Tinhinane Benkoussa, fut une réussite. Les deux artistes ont offert une prestation de haute facture dans une ambiance joviale marquée par la communion entre la scène et le public. L’assistance très nombreuse a eu droit à de la chanson kabyle rythmée et sentimentale mais aussi à de la chanson à texte.

- PUBLICITÉ -

L’émotion suscitée par la musique s’est poursuivie crescendo tout le long de ce spectacle musical marqué par l’allégresse et la joie. La chanteuse Tinhinane a été, sous un tonnerre d’applaudissements, la première à monter sur scène pour interpréter des chansons diverses .Vêtue comme à l’accoutumée de sa fétiche robe kabyle, sa voix sublime a fait chavirer la salle.

Tour à tour et puisant dans son répertoire, la nouvelle étoile de la chanson kabyle a également interprété une chanson d’Ali Idheflawen «Ma techfam a imdukal» puis celle de Lounis Aït Menguellet «Avrid temzi», avant de bercer le public avec sa nouvelle chanson «Tilleli» ou encore «El henni», etc. L’assistance a énormément apprécié le répertoire présentée par la chanteuse. «Je suis très contente. Le public était formidable et l’organisation impeccable.

Tout l’honneur était pour moi d’avoir partagé la scène avec un grand chanteur comme Boualem Chaker», dira la chanteuse Tinhinane à la fin de cette soirée. Puis ce fut au tour du légendaire Boualem chaker de faire son apparition sur scène devant un public connaisseur qui lui a fait une ovation. Pragmatique et très minutieux sur le plan musical, Boualem Chaker a gratifié le public de Kherrata de ses plus belles chansons. Chanteur compositeur et célèbre pour ses talents de guitariste, il a su égayer le public durant cette soirée musicale.

Grand admirateur de cheikh El Hasnaoui, Boualem Chaker donne aussi à la chanson une dimension pédagogique. Il a chanté «A vava», «Assa tamaghra», «Idhourar» ou encore «Achedheh achdheh attir», ce qui a créé une folle ambiance dans cette belle salle de la ville de Kherrata. Cela dit, Tinhinane et Boualem Chaker ont été sublimes. Par ailleurs, l’association Horizons Ouzellaguen a, elle aussi, organisé une soirée théâtrale avec l’humoriste Hakim Dekkar, jeudi dernier, à la maison des Jeunes d’Ighzer-Amokrane, Ouzellaguen.

Achour Hammouche

- PUBLICITÉ -