Un riche programme au menu

Partager

À l’occasion des vacances scolaires du printemps, le théâtre régional Kateb Yacine, en collaboration avec la direction de la culture de Tizi-ouzou, lance les journées théâtrales pour enfants qui se tiendront du 24 mars au 4 avril.

L’ouverture aura lieu, demain dimanche, par la présentation de la générale de la pièce «Dhayef el ghaba», de l’association Tala de Aïn Zaouia. Le lendemain, les enfants auront rendez-vous avec le magicien Aziz qui se déplacera de Béjaïa. «Atifl el annid» du théâtre Kateb Yacine sera présenté le mardi 26 mars.

La Journée internationale du théâtre pour enfants coïncidant avec le 27 mars sera marquée par l’association Ibturen de Larbaâ Nath Irathen avec la présentation de la pièce «Agheriba». Les clowns Fifi et Nounou renoueront avec le petit public de Tizi-Ouzou le 28 mars. D’Oran, la capitale de l’Ouest du pays, la coopérative Fen Bladi se déplacera à Tizi-Ouzou pour se produire le 30 mars dans la pièce «Assadaka».

Ben Hamou Hocine de Boumerdès reviendra sur la scène du théâtre, le 31 mars, pour présenter ses doubles prestations de magie et de jeux d’animation qui ont toujours plu aux enfants de Tizi-Ouzou. «Rihlat atahadi» de la coopérative El Michaël de Sidi-Bel Abbès sera présentée le 1er avril. Les clowns Brahim et Mohammed se mettront de la partie pour égayer les enfants le temps d’un spectacle, le 2 avril.

L’association Iraten de Larbaâ Nath Irathen sera au service des enfants le 3 avril avec la pièce «Sliwan 2». Le jeudi 4 avril 2019, à la veille de la reprise des cours, Youz, le magicien de Béjaïa, se présentera pour la première fois devant les enfants de Tizi-Ouzou, pour des tours de magie. Les spectacles débuteront vers 14h30.

M A Tadjer

Partager