Un théâtre de verdure pour Iomnium

Partager

Cinquante millions de centimes viennent d’être alloués à la ville de Tigzirt pour la réalisation d’un théâtre de verdure. L’annonce a été faite lors de la visite du wali de Tizi-Ouzou dans la région, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du Chahid.

Une décision importante au vu de l’histoire millénaire de cette ville et son caractère touristique par excellence. Le théâtre de verdure viendra renforcer les atouts de cette ville qui accueille des milliers de visiteurs chaque saison. Et en plus des journées à la plage, les nuits de Tigzirt attendent d’être animées.

Les visiteurs apprécient en effet les soirées artistiques après une journée pleine de découvertes et de balades. Ainsi, après une longue attente, l’antique Iomnium sera parée d’un beau bijou culturel et artistique. Un espace dédié aux artistes de divers horizons comme la musique et le théâtre.

Ce genre d’espaces fait en effet défaut dans cette ville. En pleine saison estivale, dès la fin de la journée, les visiteurs comme les habitants de Tigzirt n’ont d’autre choix que de rentrer chez-eux faute d’activités culturelles et artistiques nocturnes. La situation empire hélas après la fin de la saison estivale.

Des projets comme ce théâtre de verdure contribueront sans conteste à animer une ville touristique qui peine à profiter de son histoire millénaire. Une meilleure animation incitera également les touristes à rester plus longtemps, ce qui se répercutera positivement sur l’activité commerciale locale. Le secteur souffre en effet depuis des années, à cause de la monotonie ambiante.

En dehors des deux mois estivaux bénéfiques financièrement, les commerçants se retrouvent à végéter durant les autres saisons. Ce projet de théâtre de verdure est donc une très bonne nouvelle pour la ville, les citoyens attendent d’ores et déjà avec impatience sa concrétisation.

Akli. N

Partager