»J’ai mis beaucoup de cœur à l’élaboration de mon album solo »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Votre nouveau produit est depuis quelque temps sur les étals, êtes-vous satisfait des échos suscités par l’album ?

Loualia Boussaâd : Sur ce plan, je me suis fié à deux paramètres. J’étais, d’abord, très content et satisfait, car j’ai reçu énormément d’appels et de partout, d’Algérie comme de l’étranger. Des appels venant de gens exprimant leur adoration de mon dernier album. Cela a renforcé mon sentiment de confiance, sachant que j’ai mis beaucoup de cœur à son élaboration, ceci, sur le plan moral.

Quant au deuxième paramètre, qui est matériel, bien que les avis du public soient plus importants pour moi, il a été tout de même significatif, car mon éditeur m’a appris que ce produit a fait un véritable tabac et il attend encore d’autres comme celui-ci.

On est en pleine saison des fêtes de mariage : avez-vous programmé des concerts ?

Généralement en cette période, le groupe Idhurar est très sollicité pour l’animation des fêtes en raison du cachet typiquement traditionnel et folklorique de ses chansons.

Cette année, cela s’annonce, encore, plus chargé à l’image du nombre important de rendez-vous pris au seuil de l’été. Pour vous affranchir, je crains même d’être débordé au point de ne pas satisfaire toutes les demandes. Or, j’ai horreur et je n’ai pas l’habitude de décevoir ni de refuser quelque chose à mon public. D’autant plus que j’attends avec impatience cette période, car je me retrouve en véritable communion avec toutes les familles, au point où je n’arrive plus à faire la distinction entre moi en tant qu’artiste et l’autre moi, en tant que membre invité à la fête.

Sinon d’autres projets pour l’été ?

Vu la programmation qui s’annonce très chargée, il est difficile de vous dire avec exactitude si j’ai des projets en tête. Mais, je peux vous dire en passant que j’envisage la sortie d’un clip, et qu’à partir de septembre, je pense déjà à nos frères émigrés, car il ne faut pas oublier que je compte beaucoup d’amis, de parents et de proches parmi les eux. Ces derniers en sont pour beaucoup dans ma réussite. Ils ont donc une place importante dans mon cœur.

Propos recuillis par M. Mouloudj

Partager