»Avant, je m’exprimais avec mes chansons, mais l’idée de faire du cinéma existait toujours dans mes pensées »

Partager

La Dépêche de Kabylie : D’un chanteur à un acteur de cinéma, comment la mue s’est-elle faite ?

Kaci Abderrahmane : Je suis toujours dans la chanson, je ne l’ai jamais quittée ! Le cinéma est une vieille idée et je pense que le moment est venu pour en faire, donc je me mets dedans.

Vous êtes l’auteur du texte du film et en même temps acteur, racontez-nous succinctement ce film ?

J’ai juste essayé d’exprimer, à ma manière, le coté positif et négatif de l’être humain et certaines choses de la vie courante, et ce sous forme cinématographique.

Gari d’iman-iw, est le titre de votre film, comment vous est venue l’idée de faire du cinéma ?

Avant, je m’exprimais avec mes chansons, mais l’idée de faire du cinéma existait toujours dans mes pensées jusqu’à ce que je rencontre Larbi Mouhoub, jeune réalisateur, pour un travail sur les clips vidéo de mes chansons. Après un travail avec lui, on crée des scénarios pour les chansons, et là, j’ai senti le besoin et la force d’écrire un scénario de film et surtout, et la quête de moyens nécessaires pour la réalisation de ce projet.

Vous avez mis du temps pour sa réalisation, avez-vous rencontré des difficultés pour l’achèvement de cette œuvre ?

Oui, certainement ! On a mis du temps pour sa réalisation. Car, et ce peut être, on peut dire que c’est pas quelque chose de simple. Je veux dire que ce n’est pas un scénario qui raconte juste une histoire mais on a besoin des effets spéciaux et les difficultés apparaissent en travaillant, car les gens ne comprennent pas ce qu’on est en train de faire au moment du tournage.

Sinon, sur le plan de la chanson, avez-vous des projets dans ce domaine ?

Oui ! J’ai beaucoup de projets dans le domaine de la chanson. Je prépare toujours et je pense même faire des tournées.

Propos recueillis par M. M

Partager