Le championnat arabe d’athlétisme qui se déroule au Caire (Égypte) du 5 au 8 avril 2019, a vu la participation de 23 athlètes représentant l’Algérie, dont quatre issus des clubs de la wilaya de Béjaïa. Ainsi donc et après avoir réussi à se qualifier à cette compétition qui regroupe les meilleurs athlètes arabes, l’athlète Souad Azzi du MB Béjaïa a terminé première de sa spécialité, la marche.
Cette athlète promise à un bel avenir a réalisé une belle performance hier, avec une médaille d’or remportée haut la main, mais aussi avec un nouveau record d’Algérie, où elle a réalisé un chrono de 47’22’’31/100e sur une distance de 10 kilomètres marche. Un record que détenait Dounia Kara avec un chrono de 48’43’’ en 2001. 18 ans après, la native d’Amizour, aujourd’hui athlète au MB Béjaïa, bat le record d’Algérie et honore la wilaya de Béjaïa en particulier et l’Algérie en général.
Sur un autre registre et pour les autres athlètes algériens, Mohamed Amer de l’AS Sûreté Nationale (ASSN) a remporté la médaille d’argent au 20 km alors que Bariza Ghazlani de la même association sportive a remporté la médaille de bronze au 10 km. Pour les autres athlètes de Béjaïa, à savoir Zouina Bouzebra (CSH Béjaïa), Zahra Tatar (ASFJ) et Bouanani Amine (MB Béjaïa), ils entreront en lice, demain, dimanche, dans leur spécialité, la marche pour le dernier athlète cité et le lancer du marteau pour les deux premiers cités.
R. M.

