Début aujourd’hui du stage d’Aïn El-Hammam

Partager

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour la formation de l’US Béni Douala, avec le déroulement du premier stage de préparation à l’auberge des jeunes d’Aïn El Hammam. Il s’étalera jusqu’au 10 de ce mois. Après presque 2 semaines de travail, à Tizi-Ouzou, le staff technique de l’US Béni Douala attaquera, dès aujourd’hui, son grand chantier, pour permettre à ses poulains d’être au top de leur forme, au coup d’envoi de la nouvelle saison, en DNA.

Les coéquipiers de la nouvelle recrue Chefri seront soumis à du biquotidien durant cette semaine, avec du physique au menu mais aussi du technico-tactique. Cela se déroulera au stade d’Abi Youcef, qui n’est pas loin de leur lieu d’hébergement. Toutes les conditions et tous les moyens seront mis à la disposition des camarades de Belgacem, lesquels vont certainement suer avec Amrouche, Douicher et le préparateur physique. Les gardiens seront aussi pris en charge par leur coach qui était à la JS Azazga, la saison dernière.

Les joueurs doivent appliquer le programme de préparation à la lettre et se montrer plus disciplinés car avec Amrouche, on ne badine pas avec la discipline. Il y a une ligne rouge à ne pas dépasser. Rien ne sera laissé au hasard par le staff technique de l’US Béni Douala, qui veut que son groupe atteigne plus de 60 % de sa forme, avant d’attaquer le second stage, à Tixeraine. Ce dernier, pour rappel, débutera le 15 août et s’achèvera le 25 du même mois. Une dernière étape qui sera mise à profit pour jouer le maximum de rencontres amicales, afin de parfaire les automatismes et la cohésion du groupe.

A signaler que l’US Béni Douala, version 2019-2020, a été remaniée à plus de 90 % et que beaucoup de nouveaux éléments ont été recrutés. La plupart des joueurs de la saison écoulée ont changé d’air et se sont engagés avec des clubs des Ligues I et II Mobilis mais aussi avec des clubs de la DNA, de l’Inter-régions et de la Régionale. C’est notamment le cas du gardien de but Amghid Azzaz, qui a rejoint la formation d’Akbou, nouveau promu en Régionale II. Les coéquipiers de Gaili effectueront une séance d’entraînement, aujourd’hui, au stade du 1er-Novembre, à 8h. Le départ est prévu à 11h.

La délégation sera composée de 30 à 35 personnes, dont 25 joueurs, en plus des staffs technique et médical, du garde-matériel, du chauffeur de bus et de quelques accompagnateurs. Pour rappel, ce premier stage d’intersaison est pris en charge par le président de la JSK, Cherif Mellal. Un geste grandement apprécié par la direction du club d’Ath Douala à sa tête le nouveau jeune président Dahmane Azem. «Je remercie encore une fois le président de la JSK, Cherif Mellal, pour son geste et pour avoir pris en charge l’équipe pour son premier stage. J’espère qu’il y aura d’autres bonnes volontés qui vont se manifester pour nous aider car on est vraiment dans le besoin, sachant que les caisses du club sont vides et qu’on a commencé avec 0 centime», dira M. Azem.

Les choses sérieuses commencent pour l’USBD et la concurrence sera lancée pour gagner des places mais aussi l’estime du coach Arezki Amrouche. Ce stage sera bénéfique pour les joueurs qui doivent améliorer leur condition physique.

M. B.

Partager