Début de la compétition le 27 septembre

Partager

Alors que les Championnats des Ligues 1 et 2 de football masculin ont déjà bouclé leurs quatre premières journées, ce n’est pas le cas du Championnat de la Nationale 1 de football féminin dont la première journée a été programmée pour le 27 septembre. Notons que cette saison, 12 équipes formeront le premier palier du football féminin, en plus de deux nouvelles équipes ayant réussi leur accession. Il s’agit de l’AR Guelma et l’AS Oran-Centre. Ces dernières ont remplacé, respectivement, les deux équipes ayant rétrogradé vers le palier de la Nationale, à savoir l’ESF Oued-Righa de Touggourt et le SMB Touggourt.

Elles avaient, pour rappel, terminé l’exercice 2018-2019, respectivement, 11e avec 8 points et 12e avec 00 point de pris sur les 66 possibles (22 rencontres jouées). D’autre part, on retrouvera aussi les trois clubs de la wilaya de Béjaïa, el l’occurrence le CF Akbou, le FC Béjaïa et l’ESF Amizour, les deux clubs de la capitale, l’ASE Alger-Centre et l’AS Sûreté nationale, l’autre club d’El-Bahia, l’AS Intissar Oran, les deux clubs de l’antique cité de Cirta, la JF Khroub et le FC Constantine, sans oublier l’Affak de Relizane et le M Ziban Biskra.

Pour la 1re journée, deux chocs sont programmés, dont celui qui opposera, au stade Larbi Touati d’Amizour, l’Etoile Sportive Féminine d’Amizour au Club Football Akbou. Un derby de la Soummam qui promet. L’ASE Alger-Centre, elle, recevra l’Affak de Relizane. Ce dernier n’est autre que le vice-champion de l’exercice écoulé, derrière l’ASSN. De son côté, le FC Béjaïa, le 3e club de la ville des Hammadites, jouera en déplacement face au MZ Biskra. Les autres rencontres restantes mettront aux prises l’AS Intissar Oran avec le FC Constantine, la JF Khroub avec l’AS Oran-Centre et le 2e nouveau promu, l’AR Guelma, avec le champion sortant de la précédente saison sportive, l’AS Sûreté nationale, chez le premier club.

R. M.

Partager